Miss Meadows [VOD] : La critique

Date : 08 / 05 / 2016 à 11h10
Sources :

Unification


Miss Meadows est un film qui tranche un peu avec les productions classique. La demoiselle en question est une justicière des temps modernes. Rien de bien nouveau dans le climat cinéphilique actuel me direz-vous. Oui, mais Miss Meadows est bien vêtue, parle parfaitement, fait des claquettes en marchant et accessoirement vous tire une balle dans la tête si vous n’êtes pas un gentil garçon. Ah, et Miss Meadows est un peu, mais délicieuse, folle.

Bref, il s’agit d’un personnage qui sort quelque peu de l’ordinaire que l’on peut découvrir. Il faut aussi souligner que la musique principale de l’histoire, qui ponctue l’œuvre, mélodie légère, sifflée en partie et un peu décalée, lui sied à merveille.

C’est la réalisatrice Karen Leigh Hopkins qui signe le scénario du film. Cette dernière créée un personnage particulier et étrange qui apporte une certaine fraîcheur au film. D’autant que ses répliques, qui semblent parfois issues d’un Bescherelle, font souvent mouche et sourire.

La scène d’ouverture est d’ailleurs emblématique du personnage qui marche en lisant et en faisant de temps en temps des claquettes alors que des animaux gambadent dans le coin, avant de rencontrer un individu insolent. Moins de 3 minutes suffisent à comprendre si on aimera, ou détestera, une jeune femme toujours charmante et avec le sourire qui peut tuer des méchants sans sourciller.

Il faut souligner que Katie Holmes est parfaite en cette femme coquette et adepte, bien qu’un peu obsédée, des bonnes manières. L’actrice est très crédible en belle femme propre sur elle qui a une conception de la morale un peu élastique.

James Badge Dale en shérif amoureux a fort à faire pour la séduire. L’acteur est convainquant en un homme chaleureux qui ne veut que le bien de celle qu’il aime, même si son métier et le passe-temps de la belle peuvent entrer en conflit.

Certes, le film n’a pas beaucoup de passages épiques et se cantonne souvent à des situations et des dialogues décalés, mais la mise en scène est correcte et l’histoire réserve quelques surprises.

Miss Meadows est un film agréable, qui ne prend pas la tête et fait passer un bon moment. Entre bons mots et situations ubuesques, romance et drame, cette Miss Meadows retient clairement l’attention, et malgré ses avis un peu tranchés, et son comportement légèrement dérangé, en devient attachante.

Sympathique. Et puis, une femme qui sourit en faisant des claquettes dans sa jolie robe avant de sortir son pistolet, ça marque des points.

SYNOPSIS

Miss Meadows n’est pas tout à fait ce qu’elle parait être, sous ces airs candides se cache l’âme d’une justicière prenant sur elle de faire triompher le bien dans ce monde cruel...
Par tous les moyens nécessaires. Mais qui est-elle vraiment et que cache t-elle ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 28
- Titre original : Miss Meadows
- Date de sortie : 09/05/2016
- Réalisateur : Karen Leigh Hopkins
- Scénariste : Karen Leigh Hopkins
- Interprètes : Katie Holmes, James Badge Dale, Callan Mulvey, Jean Smart, Mary Kay Place, Ava Kolker, Stephen Bishop, Kate Linder
- Photographie : Barry Markowitz
- Montage : Joan Sobel
- Musique : Jeff Cardoni
- Costumes : Brenda Abbandandolo
- Décors : Jennifer Klide, Carmen Navis
- Producteur : Eric Brenner, Rob Carliner pour Myriad Pictures, Entertainment One
- Distributeur : Under The Milky Way

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024