Grimm : Reviews 5.21 et 5.22 The Beginning of The End

Date : 24 / 05 / 2016 à 10h14
Sources :

Unification


Depuis la décision d’Adalind d’avoir pris Kelly avec elle, on se demandait comment la jeune femme allait se sortir du guêpier dans lequel elle s’était embourbée pour protéger Nick et ses enfants. Au final, elle se montre très maline et continue d’aider Nick du mieux qu’elle peut. Mais entre sa fille terrifiante et les menaces de Black Claw sur ses enfants, Renard l’a mise dans une situation plus qu’inextricable.

Depuis la victoire (sans surprise) de Sean aux élections municipales de Portland et après avoir découvert que son ancien patron avait pris son fils et l’avait fait passer pour le sien, Nick a franchement de quoi être énervé. Et quand Nick passe en mode Grimm énervé, on adore ! L’affrontement tant attendu entre les deux hommes n’a pas déçu et ce n’est que le commencement !

Malheureusement, la traque et la destruction de Black Claw s’avère être une tache impossible à réaliser car l’organisation wesen connait tous les faits et gestes de Nick et de son entourage. Les victimes s’amoncellent et parmi elles, Meisner fait parmi des soldats tombés au combat mais il s’est battu jusqu’au bout.

Bourré d’action, ce Beginning of the End ne connait aucune baisse de régime du début à la fin et c’est un véritable régal ! Autre excellente surprise, le fait que Nick se fasse tirer dessus. Jamais on a vu le Grimm dans une telle posture, on a cru qu’il allait mourir ! Mais le bâton magique a un rôle primordial dans ce final.

Justement, l’objet miracle est sollicité lorsqu’Eve est mal en point après son affrontement face à Bonaparte. La guérison miracle opère, mais très vite, la jeune hexenbiest est prise de violentes convulsions puis les larmes coulant plus tard nous font craindre le pire : Juliette est de retour. Même si ce n’est pas explicitement confirmé par les scénaristes, il semblerait que la responsable de la mort de Kelly Burkhardt soit de retour dans la partie. Franchement, le retour de Juliette tombe au mauvais moment et Nick n’a pas franchement besoin de ça.

Avec un épisode aussi riche, les scénaristes de Grimm ont également pris la peine de mettre un peu en avant Monrosalee et on est pas contre un peu de légèreté dans tout ce chaos (l’appartement de Nick ressemble littéralement à un champ de bataille !). Les tourtereaux vont bientôt avoir un membre supplémentaire dans leur famille ! Cependant, l’essentiel n’est pas pour autant oublié : malgré la mort de de Bonaparte (orchestrée par Diana), Nick et le maire Renard ont loin d’avoir réglé leur différend ! On se demande comment l’histoire va se conclure, surtout si la saison 6 est la dernière (pour l’instant, ce n’est pas encore confirmé) !


EPISODE

- Episodes : 5.21 - 5.22
- Titre  : The Beginning of the End
- Date de première diffusion : 20 mai 2016 (NBC)
- Réalisateurs : David Greenwalt - Norberto Barba
- Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt - Thomas Ian Griffith

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)