Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.17 The Team

Date : 25 / 04 / 2016 à 12h25
Sources :

Unification


Depuis une bonne poignée d’épisodes, Agents Of S.H.I.E.L.D. ne semblait pas franchement avancer dans son intrigue principale, mais le vent semble tourner dans la bonne direction avec The Team !

On attendait avec impatience la formation et surtout l’entrée en action des Secret Warriors, mais une fois de plus, les scénaristes de la série coupent court à la mise en place sur le long terme de l’équipe d’Inhumains. Les showrunneurs auraient-ils peur de faire de la surenchère dans le Marvel Cinematic Universe en plus d’Avengers ou des Gardiens de la Galaxie ? C’est le sentiment qu’on a en voyant le triste résultat de ces Secret Warriors condamnés à ne rien faire - ou du moins à ne pas faire grand chose - mais la différence majeure est que ces Secret Warriors n’ont rien à voir avec les équipes précédemment citées (pas de costumes flashy ou de super armure, tout simplement leurs pouvoirs).

L’autre point noir qui nous a encore plus agacé est ce sentiment de déjà-vu indigeste que les scénaristes nous forcent à gober en transformant les scènes Skye(Daisy)/Ward en Daisy/Lincoln. Lincoln étant la version identique de Skye (dans la saison 1) et Daisy étant Ward. Encore plus irritant, nous faire accepter le fait que Lincoln est la victime alors que le personnage n’a pas autant d’empathie que Skye lors de la saison 1. Quant à la mort de Malick, elle ne nous fait ni chaud ni froid, le personnage commençait à perdre de l’intérêt depuis que "Ward" était revenu de la planète.

Pourtant, les circonstances de la mort de Malick amènent un rebondissement aussi imprévisible que la trahison de Ward dans la saison 1 : Daisy a rejoint (malgré elle) les rangs de Hive et ne semble pas affectée par ce qu’elle fait subir à Malick, ni même ce qu’elle fait subir à Coulson et au reste de l’équipe. Ce côté sombre de Daisy est une excellente opportunité pour creuser un peu plus le personnage et lui donner encore plus de légitimité. Et on a hâte de voir la suite, surtout vis à vis de Daisy et "Ward" !

Bourré d’action et de tension, The Team nous réserve également des moments touchants et sympathiques entre Fitz et Simmons (qui passent définitivement à la vitesse supérieure, même si entre temps, il continuent de subir la malchance) mais également Elena et Mack.

L’épisode s’achève de manière très pessimiste (ce qui ne nous déplait pas !) avec une base du SHIELD en très mauvais état (provoquée par Daisy) et un Hive ravi de pouvoir profiter de la fortune et du pouvoir de Malick et au passage mettre le SHIELD à genoux ! On avait pas revu une situation aussi désespérée depuis la fuite de l’équipe de Coulson dans la saison 1 après les événements de Captain America : Winter Soldier ! La fin de saison s’annonce palpitante et on a hâte de voir la suite !


EPISODE

- Episode : 3.17
- Titre  : The Team
- Date de première diffusion : 19 avril 2016 (ABC)
- Réalisateur : Elodie Keene
- Scénariste : DJ Boyle

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024