523 connectés

Dunkerque : Cillian Murphy rejoint le nouveau film de Nolan

Date : 08 / 04 / 2016 à 10h35
Sources :

The Wrap via Collider


Christopher Nolan prépare la production de son nouveau film qui se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce casting de ce thriller d’action intitulé Dunkerque comportera un visage qui sera familier aux habitués du cinéaste. En effet, d’après The Wrap, Cillian Murphy va rejoindre Nolan pour la cinquième fois, dans un rôle secondaire après ses participations dans Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Inception. Alors que Begins et Inception sont les seuls films où Murphy avait un temps de présence à l’écran substantiel, son travail dans les deux autres films de la trilogie Dark Knight était plutôt de l’ordre du caméo.

Murphy rejoint Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance le dernier gagnant de l’Oscar du meilleur second rôle pour Le Pont des Espions. Le film chroniquera l’évacuation de Dunkerque pendant l’opération militaire britannique qui a sauvé 330.000 vies alors que les soldats alliés étaient encerclés par les forces allemandes. Outre les talents considérables que sont Murphy, Hardy, etc, Nolan a choisi d’engager de donner les rôles principaux à de jeunes talents comme Fionn Whitehead, Jack Lowden, Aneurin Barnard, Harry Styles des One Direction.

Comme d’habitude, Nolan va combiner le tournage en IMAX 65mm et 65mm grand format et retrouvera pour cela Hoyte Van Hoytema, le directeur de photographie d’Interstellar. Le tournage devrait débuter début mai en France, dans la plupart des lieux réels où ces événements se sont produits et le film devrait être sur les écrans américains le 21 juillet 2017.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dunkerque : Le film de Christopher Nolan cartonne toujours au box (...)
Dunkerque : L’affiche IMAX
Dunkerque : Une nouvelle affiche
Dunkerque : Une nouvelle bande annonce épique
Dunkerque : Une violence raisonnable ?
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)
Jumanji - Bienvenue dans la jungle : La critique
Apple : La pomme commande une nouvelle série spatiale à Ronald D. (...)
Curiosité : Megan Fox continue de cultiver son sex-appeal pour (...)
Holly Weed : Visite du tournage
Black Lightning : Une nouvelle affiche
Bandes Annonces & Co : 17 décembre 2017
Game of Thrones : Premières infos sur la saison 8
Annihilation : La bande annonce
Wonder : La critique