American Crime Story - The People v. O.J. Simpson : Review 1.08 A Jury in Jail

Date : 26 / 03 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification France


Alors qu’on arrive bientôt au terme de la saison, la série de Scott Alexander et Larry Karaszewski s’intéresse à un personnage clef de l’affaire : le jury.

Ce huitième épisode s’ouvre sur une scène très animée entre la police et les membres du jury. Mais ce n’est pas que ces deux ’mondes’ qui s’affrontent puisqu’il y a du ressentiment également entre les jurés.

C’est quelque chose qui avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque : l’apparition vêtus de noir de la majorité des membres du jury. Et cet épisode nous montre comment ils en sont arrivés là.
Si certaines choses sont romancées/ajoutées (des transcripts son disponibles sur internet, comme sur le site de CNN), le cœur du problème est bien réel : alors qu’is devait durer deux mois, le procès d’O.J Simpsons en a duré plus de huit. Et tout comme l’homme qu’il devait juger, ces hommes et femmes étaient en prison, avec des règles stricts/

Si A Jury in Jail est l’épisode est le plus faible de la saison, c’est sans doute que ces jurés ne nous paraissent pas sympathiques. Est-ce voulu ou le reflet de la réalité ? Dans tous les cas, ajouté au fait que certains d’entre eux sont éjectés du jury (à raison, même si cela découle de manigances de la part du bureau du procureur ou de la défense), on se moque totalement de leur sort.

Le fait que cet épisode voit également l’apparition de l’ADN pour la première fois ajoute au sentiment de lourdeur. Malheureusement on est plus habitués à notre époque à de l’ADN ’chatoyant’ montré avec force d’images de synthèse le rendant presque à la portée de tout un chacun.
Mais en 1995, la science de l’ADN n’en était qu’à ses tout débuts et il fallait bien la montrer à l’écran comme elle l’était.

Cependant, cet exercice a pour conséquence de faire douter de plus en plus Rob Kardashian qui finit par poser LA question à son ami/client mais celui-ci se montre enfin sous son vrai jour : manipulateur et goguenard.

Mais c’est dans cette scène avec son ex-femme Kris (sans doute la clef de ce que sera l’avenir de leurs enfants) que Schwimmer nous livre une solide prestation qui lève tous les doutes que l’on pouvait encore avoir.

Trois acteurs sortent du lot dans cet épisode : Sarah Paulson, David Schwimmer et Cuba Gooding Jr.

Prochain épisode mardi 29 mars ... Manna from Heaven.

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : A Jury in Jail
- Date de première diffusion : 22 mars 2016 (FX)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5