Gods of Egypt : La haine d’Alex Proyas envers les critiques

Date : 05 / 03 / 2016 à 14h18

Le réalisateur australo-egyptien prend assez mal les critiques très négatives essuyées par son film, et s’en ouvre sur sa page Facebook.

« Je n’ai jamais reçu d’excellentes critiques ... vraiment sur aucun film que j’ai fait, en dehors de celles des critiques qui pensent pour eux-mêmes et se font leurs propres opinions. Malheureusement ce type de critiques est presque mort. Je suppose que j’ai le don de brosser leurs auteurs dans le mauvais sens, et l’ai toujours eu. Cette fois, bien sûr, ils ont de plus gros grains à moudre, ils peuvent déchirer mon film tout en essayant de rendre leurs pâles culs si politiquement correct en criant ’white-wash !!!’ comme les idiots dérangés qu’ils sont tous.

Cet âge moderne des textos leur a rendu moins que sans valeur, donc ils vont probablement suivre le chemin du dinosaure ou du journal sous peu, les cinéphiles textent-ils pas leurs amis avec ce qu’ils ont pensé d’un film ? Il semble que la plupart des critiques passent leur temps à essayer de déterminer ce que la plupart des gens veulent entendre. Comment fait-on ça ? Pourquoi est-ce si facile ces jours-ci ... surfer tout simplement sur le net pour lire d’autres commentaires ou ce que les blogueurs disent, peu importe à quelle point une opinion d’un film peut est erronée avant qu’il ne sorte réellement. Enfermer un critique dans une pièce avec un film que personne n’a encore vu et ils ne sauront pas quoi en faire. Parce que contrairement à ce qu’un critique devrait probablement être ils n’ont pas de goût personnel ni d’opinion, car ils fondent leur point de vue sur le statu quo.

... je félicite tout cinéphile qui valorise suffisamment sa propre opinion pour ne pas se baser sur ce que le pack de mentalité dit être bon ou mauvais ».

Ok la forme n’est peut-être pas la bonne mais n’a-t-il pas un peu raison quand on raisonne globalement, et pas qu’au niveau de ce film en particulier ?

Gods of Egypt sortira en France le 13 avril 2016.


Gods of Egypt est Copyright © Summit Entertainment, Mystery Clock Cinema, Thunder Road Pictures et Pyramania Tous droits réservés. Gods of Egypt, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment, Mystery Clock Cinema, Thunder Road Pictures et Pyramania.



 Charte des commentaires 


Gods of Egypt : La haine d’Alex Proyas envers les (...)
Gods of Egypt : La bande annonce du Super Bowl
Gods of Egypt : Nouvelle bande-annonce pour le film d’Alex (...)
Gods of Egypt : Une nouvelle bande annonce
Gods of Egypt : L’avis d’Ava DuVernay sur les excuses (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée