American Crime Story - The People v. O.J. Simpson : Review 1.04 100% Not Guilty

Date : 25 / 02 / 2016 à 13h51
Sources :

Unification France


Après trois épisodes plutôt rythmés, petite pause avec ce numéro 4 et la sélection du jury. Une visite caustique dans les arcanes de la justice américaine.

La culture américaine est très différente de l’européenne, et c’est particulièrement vrai sur deux sujets : la politique et la justice.
Les fans d’A la Maison-Blanche (The West Wing en VO) avaient eu quelques difficultés à suivre l’excellente série d’Aaron Sorkin pourtant servie par un grandissime Martin Sheen.
Les téléspectateurs (non américains) de The People v. O.J. Simpson vont sans doute traverser la même difficulté. Mais le scénario est suffisament clair pour guider les non aficionado dans ces méandres.

100% Not Guilty s’intéresse à la sélection du jury alors que le lieu du procès a été choisi dans l’épisode précédent (Los Angeles plutôt que Santa Monica). Une sélection ardue perturbée par la sortie d’un livre trash.

100% Not Guilty est également la suite directe de The Dream Team et la création de l’équipe d’avocats chargée de défense O.J. Simpson.
Une équipe de stars dont la fragilité, due à des motivations et perceptions différentes, se fait jour dès cet épisode. Si on sait ce qui est arrivé ’en vrai’ (l’éviction de Shapiro au profit de Cochran) c’est très intéressant de voir le comment (quel bonheur de retrouver Cheryl Ladd !).

Côté accusation, le bureau du procureur n’est pas non plus des plus sereins et on commence à entrevoir les conséquences de mauvaises décisions ... ainsi que le début de l’enfer pour Marcia Clark (je découvre Sarah Paulson et j’attends avec impatience de la voir davantage).

Contrairement à ce que tout le monde disait ’face caméra’, le procès d’OJ Simpson est un procès sur la race, un fait qu’on ne peut, et la série ne le fait pas, passer sous silence.

Prochain épisode mardi 1er mars ... The Race Card.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : 100% Not Guilty
- Date de première diffusion : 23 février 2016 (FX)
- Réalisateur : Anthony Hemingway
- Scénaristes : Maya Forbes, Wallace Wolodarsky, Scott Alexander et Larry Karaszewski

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 3 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)