American Crime Story - The People v. O.J. Simpson : Review 1.02 The Run of His Life

Date : 12 / 02 / 2016 à 11h31
Sources :

Unification France


Pour ce second épisode, Ryan Murphy & co se sont intéressés à la poursuite de la Bronco le 17 juin 1994. Lent mais nécessaire.

Nous l’avions vu la semaine dernière : grâce à son avocat, Robert Shapiro (John Travolta), OJ Simpson avait bénéficié d’un traitement de faveur. Le 17 juin 1994 à 11h00, il devait se constituer prisonnier au LAPD. Sauf qu’il avait décidé de fuir.

Et c’est cette longue poursuite de quelques neuf heures que dépeint The Run of His Life.

L’épisode s’ouvre sur Robert Kardashian (David Schwimmer). On sait que Schwimmer s’est beaucoup documenté sur cet homme, très religieux, meilleur ami d’O.J. L’acteur nous en livre une solide interprétation.
Même chose pour Malcolm-Jamal Warner et Cuba Gooding Jr.
Face à eux un John Travolta qui en fait des tonnes sans être franchement crédible.

Comme pour From the Ashes of Tragedy ?, les équipes techniques ont fait une reconstitution très fidèle de l’époque (téléphone de voiture, logo des chaînes, etc ...). Que ce soit en plan large ou en plan plus serré, on est en 1994 et c’est vraiment un tour de force.

Contrairement à la semaine passée, les personnages clefs futurs (Marcia Clark notamment) ne font que de fugace apparitions et pourtant, cet épisode avec principalement trois protagonistes (Simpson, Cowling et Kardashian), arrive à nous tenir en haleine. Ryan Murphy tient ses promesses avec une série qui s’intéresse à tout ce qu’on n’a pas vu face caméra. Des détails auxquels on ne pense pas forcément comme l’interruption d’une finale de basket américain ou encore la montée en flèche des ventes de pizza.

Certains trouveront peut-être ça un peu too much mais les rappels à la situation raciale de l’époque est nécessaire, tout comme les supports à OJ Simpson, un homme noir qui pourtant n’avait jamais fait quoi que ce soit pour sa communauté une fois devenu célèbre et riche. Comme quoi, les stars du sport n’ont pas de couleur.

Petit écueil, comme dans le pilote, faire référence aux enfants Kardashian est clairement inutile. Si je comprends le souhaité de faire un lien avec le présent, leur présence n’apporte rien à l’histoire et il faudrait éviter de les voir réapparaître, même de manière fugace, à chaque épisode car cela pourrait faire fuir/zapper les allergiques à cette ’famille’ accro à la téléréalité.

Prochain épisode mardi 16 février ... The Dream Team.

EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre  : The Run of His Life
- Date de première diffusion : 9 février 2016 (FX)
- Réalisateur : Ryan Murphy
- Scénaristes : Scott Alexander et Larry Karaszewski

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)