Grimm : Review 5.09 Star-Crossed

Date : 14 / 02 / 2016 à 11h05
Sources :

Unification


On espérait un scénario un peu plus consistant après un A Reptile Dysfunction prévisible à souhait et avec Star-Crossed, cette erreur semble être rectifiée. Entre des sacrifices rituels et une couse contre la montre, la tension était très présente !

Le gros souci, depuis quelques épisodes, c’est encore une fois l’absence d’intrigue captivante pour Sean Renard. Il a quelqu’un dans sa vie, d’accord. Mais on ne voit pas où les scénaristes veulent en venir...à moins que sa dulcinée soit de mèche avec Black Claw, ça pourrait renverser la tendance. Quoiqu’il en soit, Renard est l’une des grosses déceptions de cette saison, pour l’instant.

On a été également déçus du manque d’action qui aurait pu rendre Star-Crossed encore plus palpitant. Triste constat aussi du coté de Rosalee. On ignore encore pourquoi Tony l’a contactée et ce qu’il lui veut. Bref, ça n’avance pas beaucoup non plus de ce côté là.

Bien que sa présence ait été limitée dans cet épisode, Adalind a pu fournir une petite aide à Nick concernant les sacrifices rituels et leur duo fonctionne de mieux en mieux au fil des épisodes. En parlant des sacrifices/meurtres en série, les scénaristes ont eu l’ingénieuse idée de lier cette intrigue avec la trame principale de la saison. Au passage, on a un aperçu de leurs groupes de recrutement grâce à l’infiltration de Monroe.

Vous vous souvenez de la fameuse porte verrouillée chez Nick ? Là encore, les scénaristes ont décidé de creuser la question et pour l’instant, Nick se heurte à un mur. Espérons que l’on ne tardera pas à découvrir ce qui se cache derrière ! On a également apprécié la toute petite scène où Trubel tient Kelly dans ses bras et on se demandait bien quand cela arriverait !

En revanche, à Hadrian’s Wall, les choses sérieuses continuent. Ayant à sa disposition un adepte du mouvement pro Wesen, l’équipe de Meisner met tous les moyens en œuvre pour obtenir toutes les informations capitales. Et les moyens employés sont loin d’être conventionnels ! Eve torture à la sauce Matrix le captif qui finit - non sans difficulté - par avouer tout ce qu’il sait. L’insonorisation partielle de certaines scènes est particulièrement bluffant. La conviction d’Eve ne fonctionne toujours pas pour nous et ses horribles perruques...niveau crédibilité, il y a encore beaucoup de travail !


EPISODE

- Episode : 5.09
- Titre  : Star Crossed
- Date de première diffusion : 12 février 2016 (NBC)
- Réalisateur : Carlos Avila
- Scénariste : Sean Calder

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis