Mère et Fille - California Dream : Review du téléfilm

Date : 04 / 02 / 2016 à 09h19
Sources :

Unification


Mère et Fille - California Dream est le premier Disney Channel Original Movie français. Il s’agit de l’adaptation en long métrage de la mini série éponyme diffusée sur Disney Channel depuis 3 saisons.

Un an et demi ont été nécessaire pour que le film voit le jour et si ce dernier a pour vocation de passer à la télévision, sa facture n’en reste pas moins très correcte.

L’histoire se focalise sur la jeune Barbara qui a l’occasion de voir son rêve de devenir styliste professionnelle se réaliser. Aidée de son père et sa mère, cette dernière va traverser en voiture tous les États-Unis pour pouvoir rejoindre le lieu du concours. Evidemment son périple sera semé d’embuches et le film prendra rapidement le chemin d’un road-movie déjanté, ponctué d’incidents hilarants.

Certes le film s’adresse à un certain public, mais il est plaisant à regarder et m’a personnellement fait souvent rire. En effet, les situations sont parfois fort drôles et les dialogues bien sympathique, quoique le running gag sur le frein de parking devienne un peu lassant à la fin de l’histoire.

Mais le film vaut aussi beaucoup pour ses personnages truculents. Les amateurs retrouveront avec plaisir Isabelle Desplantes dans le rôle de la mère débordée de Barbara qui aime énormément sa fille mais fait souvent preuve d’une grande maladresse et Lubna Gourion dans le rôle principal de cette adolescente bien en verve qui est prête à tout pour réaliser son rêve.

L’alchimie entre les deux actrices fonctionne à merveille et leur étrange duo va affronter moult rebondissements tout du long de l’histoire. Elles ont d’ailleurs dû se donner physiquement dans le film. Isabelle Desplantes est en effet arrivée blessée au genou au début du tournage et a dû passer trois jours à courir. Quant à Lubna Gourion, ce n’est pas une seule fois qu’elle se prend un poteau, mais à de nombreuses reprises, la scène ayant été tournée plusieurs fois avant d’avoir été trouvée satisfaisante.

L’actrice américaine Laura Marano fait aussi une apparition remarquée dans le film dans son propre rôle.

Mais tout du long de l’histoire, c’est une galerie de personnages plus improbables les uns que les autres qui se succèdent avec notamment un duo de flics incroyables qui fait rire énormément.

Mère et Fille - California Dream est un film drôle et sympathique qui mélange personnages caricaturaux attachants, échanges de piques rigolotes et situations originales. Avec une réalisation bien faite, des idées bien mises en scène, une image très propre et des passages à la limite du burlesque, le premier Disney Channel Original Movie français est une belle réussite.

A voir les yeux bien ouverts par tous les amateurs de la série. A découvrir pour les curieux qu’une histoire entre une mère et une fille ne rebute pas.

Et comme le dit fort bien l’affiche, c’est en effet à une aventure X-X-Elles à laquelle on assiste.

Sans autre prétention que le divertissement et fort réjouissant.

SYNOPSIS

Mère et Fille voit plus grand… La série courte de Disney Channel qui cartonne depuis 2012 devient un téléfilm. D’ici là, découvrez en exclusivité l’affiche de ce road movie à la française tourné entre Paris et Los Angeles qui révèle entre autre la participation au film de la comédienne américaine Laura Marano.

La série courte produite par The Walt Disney Company France, YAKA Productions et J2F Productions réunit toujours plus de fans depuis 3 saisons sur Disney Channel et s’apprête à faire une entrée fracassante en 2016 dans un nouveau format de 80 minutes.
Ce premier Disney Channel Original Movie produit par Disney Channel France s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les mères… et leurs filles ! Chaque situation du quotidien est une occasion de rires avec ce duo comme il n’en existe pas ailleurs…. Et qui pourtant nous ressemble tant.

Grande nouvelle pour Barbara ! Elle vient d’être sélectionnée pour un concours de stylisme international et doit se rendre à Los Angeles pour présenter la dernière robe qu’elle a confectionnée. S’engage alors pour Barbara et Isabelle un road trip incroyable en direction de la cité des Anges ! Et le parcours sera semé d’embûches : entre une crevaison dans le désert, une nuit digne d’un film d’horreur ou encore une course poursuite avec un ours, on ne peut pas dire que le rêve américain soit de tout repos !

EPISODE

- Titre  : Mère et Fille - California Dream
- Date de première diffusion : 5 février 2016 (Disney Channel)
- Réalisateur : Stéphane Marelli
- Interprètes : Isabelle Desplantes, Lubna Gourion, Laura Marano

BANDE ANNONCE


Mère et Fille : California Dream - Extrait : (c)ours(e)-poursuite


Mère et Fille : California Dream - Premières minutes


Mère et Fille : California Dream - Extrait : mauvaise nouvelle



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)