Le Bon Gros Géant : L’affiche Française

Date : 24 / 01 / 2016 à 11h52
Sources :

Metropolitan Filmexport via WayToBlue


Les talents de deux des plus grands conteurs du monde sont réunis pour donner vie sur grand écran à l’un des classiques les plus appréciés de la littérature.

Réalisé par Steven Spielberg d’après le livre de Roald Dahl, Le BGG - Le Bon Gros Géant raconte l’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Spielberg déclare : « Roald Dahl a eu le génie de valoriser les enfants dans ses histoires. Mélanger dans ses contes la noirceur et la légèreté était très courageux de sa part, il a réussi l’exploit de raconter des histoires à la fois effrayantes et rédemptrices qui enseignent à tous, petits et grands, des leçons essentielles. C’est un accomplissement merveilleux, et c’est l’une des raisons qui m’ont donné envie de porter Le Bon Gros Géant à l’écran. »

Le livre de Roald Dahl qui a inspiré le film, Le Bon Gros Géant, a été publié pour la première fois en 1982 et enchante depuis les lecteurs de tous âges. Les livres de Roald Dahl, parmi lesquels figurent également Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pêche et Matilda, ont été traduits dans 58 langues et se sont vendus à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde. Le Bon Gros Géant est le seul livre de Dahl à n’avoir jamais été adapté sous forme de long métrage. Cette histoire, qu’il avait écrite pour lire aux enfants le soir avant de dormir, était celle que Dahl lui-même préférait. Steven Spielberg commente : « Il était essentiel pour nous de rester fidèles au style et au langage de Roald Dahl, et c’est à Melissa Mathison, la grande scénariste qui avait écrit E.T. L’extraterrestre, que nous avons demandé d’écrire Le BGG - Le Bon Gros Géant. »

Le BGG - Le Bon Gros Géant sera sur les écrans le 20 juillet 2016 – cette année marquera aussi le 100e anniversaire de la naissance de Roald Dahl.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)