The Sword : La critique du tome 3

Date : 03 / 01 / 2016 à 07h23
Sources :

Unification France


The Sword
Tome 3. La Terre

  • Éditeur : Delcourt
  • Scénario : Jonathan & Joshua LUNA
  • Dessin : Jonathan & Joshua LUNA
  • Couleurs : Jonathan & Joshua LUNA
  • Collection : CONTREBANDE
  • Série : The sword
  • Format : 26 x 17 cm
  • Pages : 160 pages
  • Sortie : 1 juillet 2015
  • Prix : 15.50 €
  • ISBN : 978-2-7560-4792-8

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains grâce à un glaive extraordinaire, a découvert des informations sur les meurtriers de sa famille. Sa prochaine cible est Knossos. Comme ses frères et soeur, il ne peut être tué que par le glaive. Cependant, son pouvoir est le plus puissant : il peut manipuler la terre. Dara va-t’elle réussir à assouvir son désir de vengeance ?

Décryptage :
La nouvelle de la mort de Zakros bouleverse Malia et Knossos, derniers survivants de la fratrie de demi-dieux que traque Dara sans relâche pour venger ses parents. Sa prochaine cible sera Knossos, chef de la pègre Mexicaine, gros pourvoyeur de Méthamphétamine du pays. C’est là que va se rendre le petit groupe d’amis humains mené par Dara protégée elle-même par le pouvoir de l’épée. Son unique objectif, éradiquer ceux qui ont décimé sa famille. Une fois trouvé c’est une bataille épique qui va se livrer entre eux deux.

Suite directe du tome précédent, l’action reprend après une courte introduction permettant de se replonger intelligemment dans le bain. Comme dans certaines productions hollywoodiennes récentes, on retrouve ici quelques raccourcis bien arrangeants qui permettent de faire avancer l’histoire très rapidement, comme suivre l’argent de la drogue pour retrouver Knossos mais le véritable intérêt ne réside pas forcément là. C’est plutôt rythmé, les affrontements sont nombreux et sanglants, certains perdent la tête d’autres des membres et d’autres des bouts de mâchoire. C’est assez cru même, plutôt gore sans être déplaisant pour autant. Sanglant et saignant à l’image qui est plutôt dépouillé dans ses décors sans être pour autant vilaine. Les combats sont longs et bien menés, voir épiques et dantesques.

L’histoire est un peu "bâclée" par ces raccourcis un peu flagrants mais restent quelques bonne trouvailles comme toutes les parties journaux télévisés qui suivent en direct les affrontements, la fin qui met Dara en bien fâcheuse position, les parties flashback qui font avancer l’histoire et la psychologie des personnages ou encore la prise de conscience de Victor lorsqu’il est en possession de l’épée et qui se retrouve face à un choix Cornélien. Parce qu’il s’agit ici de pouvoir, de soif de pouvoir et de pouvoir qui rend aveugle et tous les désagréments qui vont avec. L’envie et l’attrait de ce mystérieux pouvoir de l’épée trouble la perception de la réalité. Le complexe de Dieu s’installe petit à petit.

Une suite très correcte quoi que légèrement copier/coller du précédent volume alors que le prochain s’annonce différent. Les choses ont évolué et le dernier adversaire a un coup d’avance et ne se laissera pas approcher aussi facilement. Le chasseur pourrait bien devenir la proie.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Génération Yakuza : La critique du guide non-officiel
L’avènement des super-héros : La critique du recueil (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)