iZombie : Review 2x09 Cape Town

Date : 15 / 12 / 2015 à 10h17
Sources :

Unification France


Oh la la nous sommes peut-être en période festive ès fêtes de fin d’année mais les scénaristes d’iZombie ont décidé de nous asséner un sacré coup de massue !

Pourtant le dernier épisode de l’année 2015 avait bien commencé : Liv se trouvait investie d’une mission de justicière/redresseuse de torts après avoir ingéré la cervelle de The Fog (Jay Hindle).
Si depuis le pilote la jeune zombie a retrouvé un regain d’intérêt pour sa ’vie’ en aidant la police à confondre des meurtriers, l’ajout de cette cervelle a des conséquences catastrophiques.

Le meurtre de cet héritier de Kick-Ass (petit clin d’œil aux autres productions de la chaîne type Arrow, The Flash ?) emmène Babineaux et Moore à croiser de nouveau le chemin de Mr Boss (Eddie Jemison) mais leurs échanges est d’un tout autre niveau puisque la fois précédente (épisode 2x06, Max Wager) Liv était une parieuse invétérée.
Jemison est parfait dans son interprétation, son sourire en coin glaçant juste ce qu’il faut ... après tout, il est couvert juridiquement parlant donc il peut se permettre de se donner le beau rôle.

Si on s’attendait à plus de scènes de combat dans Cape Town, le côté tranquille de cet épisode est bien trompeur. Car la face cachée de Major (son élimination des zombies qui n’en est pas une) va lui faire rencontrer Natalie (Brooke Lyons) qui va lui apporter tout un tas d’utiles éclaircissements sur l’état de zombie et les conséquences de l’ingestion de cervelle sur le psychisme.

Car la fin de l’épisode va revenir à la fin du précédent, la cervelle ingérée par Liv l’a fait, tout comme la précédente, douter de sa relation avec Major. Sauf que là, elle va jusqu’à y mettre fin, pour les mêmes raisons que dans le pilote.

Un retour en arrière sans intérêt ?
Point du tout car :
a) Ravi découvre que l’antidote n’a qu’une durée limitée d’efficacité avant que le côté zombie reprenne le dessus, et
b) Babineaux met fin à sa collaboration avec Liv ... il aura enduré tout un tas de comportement bizarre de la part de la légiste mais là c’est, étonnement, la goutte de trop.

Pour cet ultime épisode 2015 on se serait attendu à revoir les personnages d’importance, comme Peyton .... si Blaine fait un passage c’est juste pour zombifier un homme capable de localiser une cargaison de Tainted Utopium. Là encore, il fait état de sa capacité de manipulation assez exceptionnelle pour garder le contrôle sur la situation.

Prochain épisode mardi 12 janvier ... Method Head.

EPISODE

- Episode : 2x09
- Titre  : Cape Town
- Date de première diffusion : 8 décembre 2015 (CW)
- Réalisateur : Mairzee Almas
- Scénariste : Diane Ruggiero-Wright

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce