The Walking Dead : Review 6.08 Start to Finish

Date : 01 / 12 / 2015 à 13h10
Sources :

Unification


Contrairement à la télévision française, le calendrier américain comporte plusieurs périodes de diffusion pour les séries. Si elles ont démarré à la rentrée, elles connaissent très souvent une pause à la Noël et au mois de janvier pour les multiples cérémonies venant récompenser des années bien remplies. Le huitième épisode de The Walking Dead est le dernier épisode à être diffusé avant les vacances de Noël. Généralement, c’est un épisode qui va susciter une très grande tension scénaristique, assez forte pour faire revenir le téléspectateur un ou deux mois après.

Cet épisode ne parvient pas complètement à "harponner" le spectateur. Alors qu’une tour vient de tomber et fragiliser l’ensemble de l’enceinte de la communauté, les zombies entrent dans la commune. C’est alors la panique. Tout le monde tente de se défendre et de sauver sa peau. Plusieurs groupes se retrouvent alors dans différentes maisons. Carole et Mogan d’un côté. Rick, Carl, Jessie, Michonne, le père et Diane, gravement blessé.

C’est une véritable situation de siège mais elle n’est pas plus intéressante par ce qu’elle amène. Chaque groupe est l’occasion pour les unes et les autres de discuter ou de s’opposer sur leur vision du monde, de ce qui est en train de leur arriver. Les discussions ne sont pas nouvelles, les manières de les filmer non et ce sont des situations auxquelles on a déjà assisté. Une nouvelle fois, les personnages sont obligés de quitter un lieu "sécurisé" où ils avaient leurs habitudes. Ce scénario s’est déjà produit au cours des précédentes saisons.

Quelques situations se distinguent toutefois : l’opposition entre Carole et Morgan est à son comble quand elle découvre qu’il héberge un des hommes qui les a attaqués quelques semaines auparavant. C’est alors une confrontation qui fait davantage parler Carole et permet de comprendre que même si elle a "grandi" et est devenue forte, elle se sent encore en insécurité et a besoin de "tuer" pour garder le contrôle. Elle apparait alors plus fragile.

On a aussi pu apprécié un dernier dialogue entre Michonne et Diane. Cette dernière, gravement touchée, recommande à Michonne de suivre ses envies. Même si leur relation n’a pas été énormément exploitée, on comprend qu’il s’agit d’une relation forte. Il y a dans leur dernière discussion comme une sorte de "passage de témoin", d’"héritage" de l’une à l’autre.

Ce dernier épisode propose un final reste assez classique : on se demande, en effet, s’ils vont s’en sortir mais notre attention n’est pas aussi forte qu’elle a pu l’être sur des précédentes coupures hivernales.


EPISODE

- Episode : 6.08
- Titre :Start to Finish
- Date de première diffusion : 29/11/2015 (AMC)
- Réalisateur : Michael E.Satrazemis
- Scénariste : Matthew Negrete

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024