Ash vs Evil Dead : Review 1x04 Brujo

Date : 23 / 11 / 2015 à 12h20
Sources :

Unification France


On l’attendait impatiemment : le rapprochement des deux arcs scénaristiques a enfin lieu dans ce nouvel épisode jouissif avec un Ash qui se fait un bad trip :p

La semaine passée, Ash avait joué un bien mauvais tour à l’agent Fisher en la laissant attachée à une étagère. Sauf que le spécialiste des livres occultes se révèle être un Deadite, vu son expérience de ces monstres, il devait s’en douter, enfin nous autres téléspectateurs nous y attendions.

Enfin notre attente tendait plutôt à la manière dont la jeune femme serait sauvée. Car oui si elle a réussit à se sortir d’une confrontation avec des Deadites, les scénaristes n’en ont pas encore fait une ’vraie’ combattante des forces du mal.
Entre donc en scène la mystérieuse Ruby ... sorte de McGyver qui se sert de ce qui lui tombe sous la main pour sauver la jeune femme du Deadite.

Les scénaristes/créateurs ne nous ont pas déçus avec la manière dont ils nous présentent le personnage de Lucy Lawless, mélange de fun et d’efficacité. Certes, on aimerait la voir plus longtemps mais la semaine prochaine marquera la moitié de saison, il sera grand temps de réunir vraiment les deux arcs scénaristiques. Et on attend ça avec une impatience renouvelée puisque la jeune femme possède un objet bien particulier ! Comment est-il entré à sa possession ? Qui est-elle vraiment ? On attend les réponses !

Côté Ghostbeater team, ils arrivent chez l’oncle de Pablo, Brujo. Si vos entrailles vous crient depuis la semaine dernière que Kelly a battu bien trop facilement l’entité invoquée par Ash et Hawkins, elles ont raison. L’idée était mauvaise de chez mauvaise, et aussi ’insignifiant’ qu’était ce démon, lâché dans la nature, il est aussi dangereux que n’importe quel autre.

Brujo est un shaman donc forcément il va faire avaler à Ash une décoction peu ragoutante qui va lui faire faire un mauvais trip. Si ce dernier permet de revenir sur le passé d’Ash, je l’ai trouvé un peu longuet, mettant un coup de frein à la dynamique de l’épisode, cassant son rythme.

Mais c’est ce qui se passe en parallèle qui est le plus intéressant. Alors que Pablo se lance dans une création ubuesque (Ash et lui se sont vraiment bien trouvés !), on découvre ce que cache la jeune femme et c’est de bien mauvaise augure pour la suite.

Si cet épisode est fidèle à la série, il perd un peu de son efficacité en même temps que son rythme, heureusement le côté WTF fait oublier cet écueil.

Prochain épisode samedi 28 novembre... The Hosts.

EPISODE

- Episode : 1x04
- Titre  : Brujo
- Date de première diffusion : 21 novembre 2015 (Starz)
- Réalisateur : David Frazee
- Scénariste : James E. Eagan

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)