Heroes Reborn : Review 1.10 11:53 to Odessa

Date : 22 / 11 / 2015 à 13h32
Sources :

Unification


Ce dernier épisode avant la pause hivernale est malheureusement symptomatique de tous les problèmes récurrents que rencontre Heroes Reborn. En premier lieu, le jeu des nouveaux acteurs est majoritairement et définitivement médiocre. Cela saute de plus en plus aux yeux, et malheureusement cela ne favorise pas l’immersion dans une intrigue qui ne manque pourtant pas d’idées. En tout premier sur la liste, le jeune Robbie A. Kay qui interprète Tommy / Nathan est tout bonnement insupportable avec son froncement de sourcils permanents. Que ce soit pour montrer sa méfiance, sa colère ou son étonnement, bref presque tout le panel d’émotions de n’importe quel humain, le jeune homme semble ne connaître cette expression. Même constat pour Zachari Levi, pourtant si talentueux dans la série Chuck, totalement inexpressif voire perdu, comme si l’acteur avait pris conscience de la vacuité de l’intrigue de son personnage. Et que dire de cette scène où le toujours très bon Greg Grunberg, qui interprète Matt Parkman, ordonne à Carlos de l’obéir ? On voit alors ce dernier s’agenouiller avec une expression bovine, qui a dû provoquer un fou rire involontaire totalement inapproprié chez certains téléspectateurs, compte tenu du contexte dramatique de la scène. Bref, le choix des nouveaux acteurs et leur direction est ici de plus en plus problématique.

Revenons maintenant sur l’intrigue qui souffre comme d’habitude de maladresses pour le moins étonnantes, malgré des idées pourtant intéressantes. Par exemple, Erica essaie de manipuler Tommy de façon tellement ostentatoire qu’on a vraiment du mal à comprendre que ce dernier puisse lui faire confiance. Comme évoqué précédemment, certains personnages (Luke, Quentin et sa soeur) n’ont pas vraiment leur place dans l’épisode tant leur présence n’apporte pas grande chose. Il y a aussi les facilités scénaristiques habituelles comme les coïncidences heureuses permettant aux gentils de s’en sortir trop facilement.

Pourtant malgré tous ces motifs de déception, symboles de l’échec artistique de ce reboot, la série parvient tout de même à nous éblouir lors de certaines séquences ou à travers les idées qu’elle propose. Ainsi, la storyline avec Matt Parkman , Farah et Carlos était par exemple très bien ficelée. De même toutes les idées tournant autour de la ville du futur sont particulièrement bien exploitées et font qu’on a une grande envie de voir la suite, surtout que la fin est particulièrement frustrante. Au final, cet épisode a souffert de moins de longueurs que le précédent, du coup le plaisir était plutôt au rendez-vous. Par contre artistiquement, l’amertume que l’on peut ressentir face aux nombreuses maladresses, continue de persister douloureusement dans nos coeurs de geek et c’est bien dommage ! Et ce ne sont sans doute pas pas les trois derniers épisodes qui réussiront à rectifier le tir bien mal ajusté...

Le prochain épisode au titre encore inconnu sera diffusé le 11 janvier 2017 toujours sur NBC.

EPISODE

- Episode : 1.10
- Titre  : 11:53 to Odessa
- Date de première diffusion : 19 novembre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Larysa Kondracki
- Scénariste : Seamus Kevin Fahey

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)