The Affair : La saison 1 en DVD le 2 décembre 2015

Date : 12 / 11 / 2015 à 10h17
Sources :

Paramount Home Entertainment


Découvrez en DVD, dès le 2 décembre 2015, l’intégrale de la saison 1, la surprenante série adultérine à succès de Showtime.

Synopsis
Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

Présentation de l’éditeur
Tromperies et conséquences
Au cœur des légendaires Hamptons, à Montauk, l’une des cités balnéaires chics situées le long de l’embouchure sud de Long Island, dans l’État de New York, un homme et une femme se rencontrent, le coup de foudre est immédiat, réciproque, intense, irrationnel et irrépressible. Jusque-là, rien de plus normal, sauf que Noah, professeur et écrivain en panne d’inspiration, nage déjà dans le plus parfait bonheur avec sa femme et ses quatre enfants, et que de son côté Alison est une jeune serveuse qui, dévastée par le décès récent de son enfant, tente de recoller les morceaux d’une vie fort logiquement chamboulée par ce coup du sort dévastateur, mais aussi de sauver au mieux son mariage, lui-même en perdition.

Un double point de vue original
L’excellente trouvaille de The Affair, à l’instar du tout aussi réussi True Detective, consiste à appliquer un double point de vue narratif (homme/femme), soit un double scanner émotionnel surmultipliant d’autant l’intensité dramatique mise en exergue,et qui permet à chacun de s’identifier totalement à l’un ou l’autre des personnages.
Une puissance évocatrice d’autant plus paroxystique que la série, admirablement bien ancrée dans son époque, développe des thèmes et des problématiques auxquels nous sommes tous confrontés au quotidien : sollicitations et alternatives toujours plus nombreuses, petits mensonges et grands doutes – et les nombreux choix à faire, ainsi que les dommages collatéraux qui vont avec…
Surtout que chaque mise en perspective est subtilement distordue par l’approche subjective respective de Noah et/ou Alison, le scénario se jouant ainsi et sans cesse de la réalité pour façonner une vérité doublonnée à la fois travestie, fantasmée parfois, ambiguë même, car construite avec des souvenirs distincts et des visions jamais réellement concordantes.
Ajoutez à cela, en filigrane, une enquête policière autour d’un accident (ou d’un meurtre ?) et vous obtenez la plus parfaite combinaison possible entre suspense haletant et drame psychologique tout en densité et profondeur.

Le nouveau chef-d’œuvre de Showtime
À l’origine et la création de la série, on retrouve Sarah Treem et Hagai Levi, qui avaient déjà fait parler la poudre avec In Treatment, l’adaptation américaine pour HBO de BeTipul, série populaire créée, produite et réalisée par Levi pour la télévision israélienne. Entre-temps, Sarah Treem a aussi travaillé à l’écriture de la première saison de House of Cards pour Netflix, ou encore à la production et au scénario de How to make it in America, de nouveau pour HBO.
La paire se reforme en février 2013 quand Showtime (Dexter, Californication, Homeland…) commande à Levi le pilote d’une nouvelle série. Ce sera The Affair et le pilote plaît tant qu’une saison de dix épisodes est rapidement mise en chantier, de laquelle découlera naturellement une saison 2, actuellement programmée…
Treem est la cheville ouvrière du duo de créateurs – et Levi plutôt son mentor, sa principale source d’inspiration –, c’est elle qui abat le plus gros du travail d’écriture, partant de l’idée qu’on peut, dans une seule et unique conversation, avoir deux personnes qui racontent la même expérience, mais de façon radicalement différente. Levi a d’ailleurs depuis laissé Treem seule aux commandes de The Affair, qui a remporté le très convoité Golden Globe 2015 de la meilleure série dramatique.

Un duo d’acteurs exceptionnels pour des personnages au destin mêlé
Ruth Wilson/Alison Lockhart (The Lone Ranger, Luther, Dans l’ombre de Mary, Anna Karénine…).
Elle est la révélation de The Affair, fort logiquement reconnue et récompensée comme telle, avec à la clef le Golden Globe 2015 de la meilleure actrice dans une série dramatique. Débutant au théâtre classique (Macbeth, etc.), elle fait ses débuts à la télévision dans le rôle-titre de Jane Eyre, pour la BBC.
Toujours pour la télévision anglaise, on l’a vue dans la série Luther ou encore le remake du Prisonnier. Elle fait aussi des débuts fracassants au cinéma, à partir de 2012 : Lone Ranger, Locke, Dans l’ombre de Mary ou encore Suite française, d’après le roman d’Irène Némirovsky.

Dominique West/Noah Solloway (The Wire, Pride, 300…).
Gros bosseur, Dominique West est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs acteurs britanniques de sa génération. Alternant films d’action (300, Centurion, Punisher, John Carter…) et comédies (Johnny English, Pride…), West a maintes fois prouvé qu’il n’était pas qu’une “gueule” et qu’il savait et pouvait tout jouer, mais c’est avec The Affair que sa palette de jeu, impressionnante de diversité, s’est réellement révélée au plus grand nombre.

Bonus

  • Montauk : La fin du monde.
  • Le conte de deux costumes.
  • Profils des personnages.

Informations techniques DVD

  • Langues : anglais, français, allemand, espagnol – 2.0 Surround Dolby Digital.
  • Sous-titres : français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois.
  • 4 DVD, 10 épisodes de 52 minutes.
  • Prix : 29, 99 €.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2023
Coffrets de Noël 4K : Les coffrets 2022
Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2022
Coffrets de Noël Warner Bros : Les nouveautés 2021
Des lueurs dans le ciel : Le documentaire est disponible en (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024