NCIS - Nouvelle Orléans : La saison 1 en DVD le 2 décembre 2015

Date : 13 / 11 / 2015 à 09h30
Sources :

Paramount Home Entertainment


Découvrez en DVD, dès le 2 décembre 2015, l’intégrale de la saison 1, avec Scott Bakula de retour au premier plan dans le cadre idyllique de la Louisiane.

Synopsis
Suivez les aventures de la nouvelle équipe du NCIS en plein cœur de la Louisiane dans la belle et mystérieuse ville de la Nouvelle Orléans.

Présentation de l’éditeur
Une recette toujours aussi efficace
Tous les ingrédients du succès de NCIS sont bien présents ici, sans exception. Que ce soit la mise en avant d’un leader charismatique, des personnages drôles mais aussi très attachants ou la sensation d’avoir affaire à une équipe forte et soudée, à l’esprit particulièrement incorruptible. Sans oublier bien sûr la nervosité et l’efficacité des scénarios, avec ses enquêtes originales, mouvementées et tortueuses à souhait.
La technique éprouvée pour NCIS Los Angeles, qui a consisté à reproduire ce schéma narratif et cet univers, tout en divergeant suffisamment de ceux-ci pour rendre l’existence et la complémentarité mêmes du spin off indispensables, est appliquée ici encore.
D’ailleurs, la réussite de l’opération tient pour beaucoup à la ville : La Nouvelle-Orléans, connue pour sa musique et ses divertissements mais aussi comme étant un lieu de débauche, de décadence et de mystères.

Après Los Angeles, la Louisiane
Le succès de la série originelle NCIS Enquêtes Spéciales est tel qu’un premier spin off est fort logiquement apparu, en 2009, NCIS Los Angeles, puis l’an dernier un second, initié par un double épisode cross over, au cours de la saison 11 de NCIS, “Le Privilégié” (“Crescent City” en VO, l’un des nombreux surnoms de La Nouvelle-Orléans), faisant figure en quelque sorte de pilote.
À ce propos, l’accueil du public est si immédiat et enthousiaste qu’une saison de NCIS Nouvelle-Orléans est rapidement commandée, puis qu’il est décidé qu’elle sera diffusée dans la foulée du NCIS originel. Ce qui a pour conséquence immédiate de faire de ce nouveau spin off la seconde série la plus regardée du pays, avec plus de 18 millions de téléspectateurs par semaine.
À noter par ailleurs qu’il s’agit du meilleur lancement pour une série depuis dix ans et que ce beau succès n’est d’ailleurs pas exclusif aux États-Unis, avec notamment en France, sur M6, le ralliement de plus de 3 millions de téléspectateurs hebdomadaires. Une bonne pioche qui aura engendré la mise en route d’une seconde saison, actuellement en production.

Les spécificités de NCIS Nouvelle Orléans
Alors que NCIS L.A. se concentre autour de l’OPS (Office des projets spéciaux), le bureau louisianais enquête sur les crimes ayant un rapport proche ou lointain avec la marine militaire, tout particulièrement dans les États du Sud et du Sud-Est.
Le petit plus de NCIS Nouvelle-Orléans, c’est son cadre, cette ville captivante et fascinante à la fois, qui est ici presque un personnage à part entière. C’est ce qui confère à la série sa propre identité, son propre rythme, de fait moins soutenu
– et cela paraît bien logique – que celui de Los Angeles, une ville où tout bouge plus vite, plus fort. Mais a contrario nous gagnons ici en immersion, le contexte prenant une réelle dimension, une vraie profondeur, bien palpables.
L’omniprésence de la musique aussi rythme la série à la perfection.
Coordonnée autour de Dwayne Cassius “King” Pride, ancien adjoint du shérif de la ville, l’équipe comprend également Christopher LaSalle, un autre agent spécial issu de la police locale, connu par ailleurs pour être workaholic et tenace, et Meredith Brody, fraîchement transférée du bureau des Grands Lacs. En plus de ces trois agents de terrain expérimentés, viennent s’ajouter la médecin légiste Loretta Wade, très maligne sous ses airs d’excentrique, l’informaticien Patton Plame et Sebastian Lund, en charge du laboratoire scientifique.

Bonus

  • La musique adoucit la douleur.
  • Le maître de l’horreur.
  • Protection rapprochée.
  • Fête fantomatique.
  • Les arbres du sud.
  • L’honneur volé.
  • Le rôle de l’appât.
  • Mardi Gras : façon NCIS.
  • Après la tempête.
  • Les débuts à La Nouvelle-Orléans.
  • Un succès facile.
  • Le parcours de Rob.
  • Sur le plateau de tournage.
  • La plume à la main.
  • L’orchestre.

Informations techniques DVD

  • Langues : anglais, français, allemand.
  • Sous-titres : français, allemand, néerlandais, anglais (SME).
  • 6 DVD, 23 épisodes de 42 minutes.
  • Prix : 39, 99 €.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2023
Coffrets de Noël 4K : Les coffrets 2022
Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2022
Coffrets de Noël Warner Bros : Les nouveautés 2021
Des lueurs dans le ciel : Le documentaire est disponible en (...)
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024