Teach me Love [DVD] : Le test

Date : 04 / 11 / 2015 à 10h09
Sources :

Unification


Teach me Love est une comédie romantique qui utilise tous les codes du genre et réussit avec un beau casting à livrer un film bien sympathique.

La force du film est de ne pas jouer sur le triangle amoureux comme ne le laisse présager l’affiche du film. Il y a certes deux femmes, demi-sœurs de surcroît, mais ces dernières ne vont pas se battre à mort pour le même homme. Quant au mâle en question, même si le personnage est un anglais professeur estimé de littérature et spécialisé dans le romantisme, il ne s’agit pas d’un cliché semblant sortir d’un roman de Barbara Cartland. Le scénario se permet même un certain humour concernant l’immigration aux États-Unis.

Ces différents éléments apportent un peu de fraîcheur à un genre qui peine parfois à se renouveler. Néanmoins, la très belle maison à Malibu dans laquelle se passe une partie de l’action apporte le glamour et la part de rêve de ce genre de film.

La photographie est d’ailleurs plaisante à regarder. Le tournage a eu lieu en grande partie en Californie et le ciel bleu et la mer renforce l’image romantique de l’histoire.

Les décors ne sont pas en reste. Université, belles maison, lieux divers et variés, le spectateur est directement mit dans ambiance qui flirte parfois avec le rêve.

Dans une comédie romantique, c’est réellement le casting, plus que l’histoire, qui permet au film de fonctionner. Et ce dernier est particulièrement réussi.

Pierce Brosnan en premier est très bon dans le rôle de ce professeur universitaire de lettre, beau parleur et volage, qui se laisse prendre dans les filets d’une de ses jeunes étudiantes. Prêt à changer de vie, et de pays, pour sa femme et son enfant, l’acteur a mis de lui-même dans son personnage dont le destin d’immigré aux Etats-Unis est similaire à sa propre vie. Il joue de son charme et de sa verve, mais n’oublie pas une pointe d’humour, voire d’auto-parodie qui apporte de la légèreté à sa composition.

Jessica Alba en jeune femme décidée et sans hésitation est très juste. Elle apporte de l’énergie dans son rôle et la relation qu’elle a avec les deux autres acteurs-titre est très juste.

Enfin, il est très agréable de retrouver une Salma Hayek toujours aussi belle et bonne comédienne. Dans le rôle de cette demi-sœur qui débarque à l’improviste suite à des problèmes personnels, elle crée une dynamique positive dans le film et apporte une pointe de glamour supplémentaire.

Teach me Love est une comédie romantique très agréable à découvrir. Si le film ne révolutionne pas le genre, il reste d’une bonne facture et présente trois acteurs dont l’alchimie fonctionne bien à l’écran. Beau, évoquant un milieu aisé et des métiers qui pourraient faire rêver, mais n’hésitant pas à aborder quelques sujets plus sérieux voire sensibles, l’histoire n’est pas mièvre et se laisse découvrir avec plaisir.

Amateurs de romance, n’hésitez pas à vous laissez tenter, soyez assuré de passer un bon moment.

SYNOPSIS

Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

BANDE ANNONCE


TECHNIQUE

  • Image : Format 16/9 compatible 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs
  • Langue : Anglais et Français en 5.1 ou 2.0 Dolby Digital
  • Sous-titres : français, sourds et malentendants
  • Durée : 1 h 39
  • Prix public indicatif : 14,99€
  • Disponibilité : 4 novembre 2015
  • Distributeur : TF1 vidéo

Une copie propre, un son correct et la possibilité de voir le film en version originale sous-titrée en français, c’est le moins que l’on attende pour un DVD.

BONUS

  • Interview de Pierce Brosnan (4’)
  • Interview de Jessica Alba (4’)
  • Interview de Salma Hayek (3’20)

3 courtes interview en bonus qui pour chacun des acteurs revient sur le film ainsi que sur la relation entre eux. Une dizaine de minutes, c’est un peu court comme bonus, d’autant que cela n’apporte pas grand-chose au film.

PORTFOLIO

Teach me Love



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)