Ash vs Evil Dead : Review 1x01 El Jefe

Date : 02 / 11 / 2015 à 14h20
Sources :

Unification France


Trente ans après sa dernière confrontation avec les Deadites, Ash Williams est de retour pour faire groover le samedi soir !

Quelle meilleure manière que de passer Halloween à regarder Bruce Campbell redonner vie à son personnage fétiche. Certes trente années se sont écoulées mais Starz a bien fait de laisser à Raimi et compagnie une immense latitude créative car la série est vraiment dans la même veine que les trois films qui l’ont précédée.

Si le pilote est d’une longueur normale pour une série (= 42 minutes), les épisodes suivants seront plus courts, 30 minutes chacun. Pourtant pas de longueur dans ce pilote car on retrouve notre Ash fidèle à lui-même : fêtard, vantard, qui aime s’envoyer en l’air, etc ... un retour est fait sur le passé mais sans appesantir le déroulé. C’est fluide et suffisant.

Les raisons derrière le retour de la peste Deadite sont tellement fidèles à la franchise qu’elles vont vous faire sourire. Tout l’épisode d’ailleurs va vous donner la banane car il n’y a, à mon sens, rien à jeter puisqu’on retrouve les codes qui ont fait le succès de la trilogie : humour, horreur, vannes, etc ...

Les Evil Dead sont tels que nous nous les rappelons mais 2015 oblige, nous avons le droit à une petite mise à jour des effets spéciaux. Rien de méchant et nous avons toujours autant de gore, de giclées de sang et de rires sadiques.

Une fois lancé dans le combat, Ash retrouve ses armes de prédilection : baguette magique et tronçonneuse. De multiples clins d’œil sont fait à son passé cinématographique, de quoi ravir les fans de la première heure qui attendaient une suite depuis si longtemps.

Ash Williams version 2015 ne combattra pas seul les démons puisqu’il a à ses côtés Pablo (Ray Santiago) et Kelly (Dana DeLorenzo). Chacun a déjà prouvé qu’il avait sa place dans l’histoire mais on attend de les voir à l’œuvre.

Quant à Jill Saint-John, sa première rencontre avec les Evil Dead est violente et on a hâte qu’elle se mette en ordre de bataille ce qui ne laisse augurer que du bon, que ce soit face à Ash ou aux côtés de Ruby. C’est peut-être elle ma seule réserve pour l’instant car je ne l’ai vue que dans Sleepy Hollow, où son rôle était très différent.

Petit regret sur la première apparition très fugace de Ruby (Lucy Lawless) mais on ne va pas bouder pour si peu, son introduction mystérieuse fait monter l’intérêt chez les téléspectateurs. Et avec les qualités que l’on connaît à Lawless, on sait déjà qu’à sa première ’vraie’ apparition, elle volera la vedette à ses petits camarades.

Prochain épisode samedi 7 novembre... Bait.

EPISODE

- Episode : 1x01
- Titre  : El Jefe
- Date de première diffusion : 31 octobre 2015 (Starz)
- Réalisateur : Sam Raimi
- Scénaristes : Sam Raimi, Ivan Raimi

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5