Sleepy Hollow : Review 3.04 The Sisters Mills

Date : 23 / 10 / 2015 à 11h30
Sources :

Unification France


Les sœurs Mills sont au centre de ce nouvel épisode, une idée qui vient à point nommé. De prime abord une déception mais au final un épisode solide et révélateur.

Depuis le pilote, je dois avouer que mes moments favoris de la série sont quand Abbie (Nicole Beharie) et Jenny (Lyndie Greenwood) Mills sont réunies à l’écran. Les actrices ont une excellence alchimie à l’écran et leurs personnages fonctionnent très bien ensemble.

Mais je devais certes en attendre bien trop en lisant le titre car l’épisode est une semi déception. Certes la série s’intitule Sleepy Hollow et non Les Sœurs Mills mais Ichabod Crane et sa famille ont été sous le feu des projecteurs en saison 2 donc il serait naturel de faire de même pour Abbie et Jenny. Si l’épisode les met bien en avant, je m’attendais à plus de temps d’antenne ensemble.
Surtout que les scénaristes nous titillent avec le retour de leur père ... mais il est vrai que le scénario est plutôt bien ficelé pour mettre l’accent sur les sœurs Mills sans qu’elles soient forcément ensemble à l’écran.

Mais retour à notre épisode qui se révèle bien instructif.
Notre amie Pandora a encore sorti de sa boîte un monstre bien répugnant (chapeau aux maquilleurs cette saison qui, chaque semaine, font un boulot incroyable) sorte de croisement entre Regan Legland et un cadavre en décomposition. Mais ce monstre est connu de tous car ce n’est ni plus ni moins que la petite fée des dents !
C’est toujours particulier, et délicat, dans un film ou une série de s’attaquer aux enfants. Car dans notre cas, seuls eux peuvent la voir.

Les scénaristes font un parallèle intéressant entre ce qu’ont vécu les sœurs Mills étant enfants et ce que vivent Safron et Jessica. L’occasion de rappeler, surtout après les évènements de l’épisode, que le lien des premières est indéfectible.
Elles auront l’occasion de le prouver et de le dire.

Un épisode pas vraiment surprenant dans son déroulé, des raccourcis pas forcément heureux (Ichabod est un maître en puzzle !!) mais des révélations sur Pandora qui le sauvent.

On en sait donc bien plus sur la méchante de la saison : son origine qui remonte au sumérien et non à l’Antiquité, ce qu’elle a vécu étant petite, son plan à court terme.

Et puis Ichabod qui doit apprendre l’histoire américaine pour son test de nationalité est assez cocasse puisqu’il y a, effectivement, participé. L’occasion pour les scénaristes de rétablir de nouveau quelques vérités historiques, comme la vraie date de l’Independence Day ...

Prochain épisode, jeudi 29 octobre, le crossover avec Bones ... Dead Men Tell No Tales suivi de Bones 11x05 - Resurrection in the Remains.

ÉPISODE


- Épisode : 3x04
- Titre  : The Sisters Mills
- Date de première diffusion : 22 octobre 2015 (FOX)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll