Scream Queens : Review 1x06 Seven Minutes in Hell

Date : 21 / 10 / 2015 à 10h15
Sources :

Unification France


La série de Ryan Murphy a achevé la diffusion de son triptyque dédié à Halloween. Pas de quoi affoler les foules ni gagner de nouveaux fans. Quelle déception !

Attention, ne lisez pas ce que je n’ai pas écrit, Scream Queens est une déception depuis le tout début mais comme je veux connaître l’identité et les motivations du Red Devil, je m’accroche bon gré mal gré et en le regardant au dixième degré ça passe.

L’épisode #6 est cependant beaucoup moins bon que le précédent. On se serait attendu à une apogée au terme du triptyque, surtout avec son thème et sa période de diffusion (quoique je n’ai pas compris pourquoi aucun épisode n’était diffusé la semaine de Halloween) mais c’est le pire épisode des trois.

Pourtant le pitch était prometteur : une redistribution des rôles suite aux élections de l’épisode précédent, un huit clos à KKT pour une pyjama partie. Certes on perd au passage deux des atouts féminins de la série (Jamie Lee Curtis et Niecy Nash) mais, si elles manquent cruellement, elles n’avaient pas leur place dans le scénario de la semaine.

Seven Minutes in Hell est l’occasion de faire des découvertes sur certaines membres de la sororité, notamment Channel #3 (Billie Lourd) qui reste assez mystérieuse depuis le début. Certes son ’histoire’ avec Sam (Jeanna Han) était cousue de fil blanc depuis le pilote mais on sait enfin pourquoi elle porte toujours ces hideux couvre-oreilles ! On s’attendait à un truc énorme, genre des oreilles à la Spock ou en relation avec son célèbre père (Charles Manson !), mais c’est bien plus basique que ça. Parlez de déception ...

Qui dit jeunes filles bloquées ’chez elles’ dit garçons qui font le mur ... là encore un poncif, on aurait espéré plus original. Le triangle amoureux Chanel/Hester/Chad est également du réchauffé, on peine à y croire.

Comme dans Haunted House, Seven Minutes in Hell rend hommage aux maîtres du genre horreur avec un clin d’œil tout particulier à Hellraiser.

Des coups de griffe (sur l’apparence, etc) ne sauvent pas Seven Minutes in Hell qui manque de rythme et enchaîne les poncifs. L’incursion du Red Devil est la seule source d’amusement mais il est bien trop court, on reste sur sa faim. Ceci dit, arrivée à la moitié de la saison, il faut bien laisser vivantes quelques victimes potentielles jusqu’à l’épisode #13 !

Prochain épisode mardi 3 novembre ... Beware of Young Girls.

EPISODE


- Episode : 1x06
- Titre  : Seven Minutes in Hell
- Date de première diffusion : 20 octobre 2015 (FOX)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)