Mad Max Fury Road [DVD - Blu-Ray] : Les bonus

Date : 14 / 10 / 2015 à 12h15
Sources :

Unification


A une époque où nombre de DVD sortent sans aucun bonus, pas même la bande annonce du film, Mad Max Fury Road sort la grande artillerie avec un nombre de bonus dont la durée est pratiquement équivalente à celle du film.

C’est donc plus d’une heure trente de bonus qui attend les fans du dernier film de Georges Miller, et cela pour un prix à peine plus élevé qu’un simple DVD, soit un Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale (Blu-Ray) + Bonus à 22,99 euros.

A l’issue de la projection d’une grande partie de ces bonus, seules les scènes coupées n’ont pas été montrées, force est de reconnaître que ces bonus sont un supplément indispensable à tous fans du film. D’autant que ce dernier est vraiment formidable et revisite de façon époustouflante la course-poursuite.

Vous pouvez trouver ci-dessous un avis sur chacun des bonus présentés.

Pour résumer, je les ai tous trouvé extraordinaires et passionnants. On apprend une multitude de choses sur le tournage, les acteurs, les voitures et les accessoires. Le film en sort encore plus grandit lorsqu’on découvre un travail aussi dantesque fourni par tant de personnes.

A vrai dire, après avoir vu les bonus, c’est le film que l’on veut revoir pour le découvrir d’une nouvelle façon.

SYNOPSIS

Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

BANDE ANNONCE


BONUS

  • Furie maximum : Le Tournage de Fury Road (29 minutes)

Pratiquement une demi-heure sur le tournage de Mad Max Fury Road, c’est un documentaire passionnant qui revient sur le tournage, les acteurs et les évènements du film. Le documentaire est aussi accrocheur que le film et malgré sa durée, une longueur plus importante n’aurait pas dérangé.

  • Mad Max : la furie sur quatre roues (23 minutes)

Dans Mad Max Fury Road, il y a des humains, et il y a des voitures, beaucoup de voitures, toutes différentes les unes des autres. Elles sont issues d’un travail prodigieux fait sur chacune d’entre elles puisque les machines ont toute dû être customisées. Impressionnant ! Un bonus indispensable aux amateurs de voitures.

  • Les Guerriers de la route : Max et Furiosa

2 acteurs au sommet de leur forme pour tirer un film vers le haut. Le bonus revient sur les deux acteurs qui incarnent Max et Furiosa et sur leurs rôles. Instructif (oui Tom Hardy a eu peur) et parfois amusant (et en effet, il assume).

  • Les cinq épouses : Belles comme le jour

Ce bonus se consacre aux 5 femmes du « méchant ». C’est l’occasion de découvrir les actrices derrière leurs rôles, d’autant que les personnages qu’elles jouent ne sont pas vraiment loquaces. Chacune développe la manière dont elle a appréhendé son jeu. Du coup cela donne envie de revoir le film pour découvrir un peu mieux ces personnages qui s’effacent souvent devant les deux rôles titres.

  • Les outils du désert

Le masque de Mad max, les volants, les accessoires des différents personnages, tout est pensé, au détail près. Encore un bonus qui donne envie de revoir le film pour découvrir tous les détails plus ou moins cachés du film. Quel travail encore une fois de l’équipe des techniciens et artisans !

  • Fury Road : Accident et collision

Un bonus très spectaculaire sur les cascades du tournage. Le soin porté aux accidents et collisions est impressionnant. Les cascadeurs sont formidables et certains passages méritent d’être repassés en boucle pour mieux découvrir des séquences vraiment hallucinantes. C’est aussi un très bel hommage aux cascadeurs.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)