The Walking Dead : Soirée privée au Manoir de Paris

Date : 13 / 10 / 2015 à 14h00
Sources :

Unification


Lundi 12 octobre 2015, afin de fêter dignement le retour de l’une de ses séries emblématiques The Walking Dead, OCS et Canalsat ont organisé une soirée spéciale autour de la série dans un lieu fort bien trouvé : le Manoir de Paris.

The Walking Dead a la particularité d’avoir initié la pratique US+24 heures de la chaîne dès la saison 2 qui met à disposition des spectateurs de la chaîne l’épisode sous-titré le lendemain même de sa diffusion.

La saison 6 est donc disponible tous les lundis à 20h40 sur la chaîne OCS, 24 heures après sa diffusion aux États-Unis. Il est aussi possible pour les plus matinaux de la visionner le lundi dès 6 heures du matin grâce au service Go à la demande.

- SITE OFFICIEL

LE MANOIR DE PARIS

L’entrée du Manoir de Paris a ainsi été décorée dans le style post-apocalypse. Des morceaux de corps jonchent le sol, parfois recouverts de limaces gluantes à souhait. Poubelles, armoires, objets de la vie courante sont répandus de ci de là, servant parfois de barricade précaire pour l’unique survivant d’une scène qui se déroule sous nos yeux.

En effet, si les décors et les accessoires sont soignés, entraînant directement le spectateur dans la thématique de la soirée, ce sont les acteurs qui animent avec grand talent cette dernière en dehors du point d’orgue qui est la projection du premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead.

Quatre acteurs, deux hommes et deux femmes, mettent de l’ambiance en permanence. Le spectacle est simple mais redoutablement efficace, surtout quand les maquillages sont aussi soignés qu’on se croirait réellement devant des humains en décomposition.

Un pauvre homme blessé essaye d’échapper désespérément à quelques mort-vivants tenaces biens décidés à lui arracher les entrailles. Entre râles et cris du survivant, ce sont les grognements et hurlements des zombies qui agressent les oreilles et font tressaillir.

Les acteurs sont formidables. Ils sont restés sans faillir dans leurs rôles pendant toute la soirée, jusqu’à ce que les derniers invités quittent le Manoir de Paris. Outre leurs capacités vocales plus vraies que nature, c’est un show impressionnant qui s’est déroulé sous nos yeux.
Attaques violentes, cognement mécanique contre des cloisons, numéro d’acrobate pour la zombie aux chaînes qui n’hésite pas à prendre des risques sur le grand escalier de l’entrée. Un autre zombi offre une façon très originale de monter les escaliers, à déconseiller évidemment aux personnes manquant de souplesse.
Quant au zombi mâle, il manie avec perfection l’expectoration de bave visqueuse lorsque votre proximité affole ses papilles.

A vrai dire leurs prestations diverses et variées m’ont tellement impressionnée que j’en ai fait un petit film que vous pouvez découvrir ci-dessous.
La première partie est consacrée au début de la soirée, alors que la seconde se concentre sur la magnifique prestation des uns et des autres dans l’escalier. Attention, quelques séquences sont impressionnantes !


Mais ce jeu de rôle qui pourrait dignement figurer dans la série The Walking Dead n’est que le hors d’œuvre et le final d’une soirée riche en activité.

PRÉSENTATION DES SÉRIES OCS

Après un cocktail dans un beau salon à l’étage duquel, soirée thématique oblige, pend un zombi du balcon, c’est vers la cours fermée du Manoir de Paris, transformée à cette occasion en salle de cinéma originale, que tout le monde se dirige pour assister à la projection du premier épisode de la saison de The Walking Dead.

Avant cela, OCS et ses partenaires proposent un jeu autour de la série pour gagner des lots à l’issue de la projection.

Puis, les représentants d’OCS et de Canalsat viennent présenter les séries à venir sur la chaîne :

  • Flesh and Bone dès novembre et qui permettra d’inaugurer pour les plus courageux un nouveau service permettant de visionner tous les épisodes à la suite.
  • Game of Thrones en avril
  • Westworld en juin-juillet
  • France Kbek saison 2
  • Outer Space un croisement entre Les gardiens de la Galaxie et Interstellar
  • José

OCS et Canalsat seront aussi présents au premier Comicon français du 23 au 25 octobre 2015 avec un stand dont une partie sera dédiée à la série Game of Thrones.

PROJECTION TWD

La projection du premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead débute. Et si l’épisode a quelques imperfections, notamment liées à une surenchère de flashbacks en noir et blanc, certains passages sont formidables et la fin clairement haletante.

Vous pouvez en retrouver la review complète ICI.

VISITE DE L’ASYLUM

Pour les plus courageux, la soirée s’achève avec la visite de l’asylum, lieu emblématique du Manoir de Paris.

Les connaisseurs du lieu savent que c’est un passage obligé pour sortir du Manoir de Paris, mais les locaux sont régulièrement retravaillés et la mise en scène modifiée pour continuer à surprendre le visiteur le plus blasé.

C’est donc une thématique zombie, adaptée à la soirée, qui se déroule au sein de ces lieux hautement non recommandables. Par groupe de 6, nous nous avançons dans cet antre de perdition et de massacre où rodent monstres humains et morts-vivants.

Encore une fois, les acteurs sont à la hauteur du spectacle qu’ils proposent. Un show moins articulé que d’habitude, certains d’entre eux ayant malheureusement perdu une partie de leur anatomie, langue comprise. Mais grognements et cris sont bien présents pour faire monter la tension.

Et bien sûr, dans certaines scènes, des êtres pas encore complètement zombifiés s’adressent à nous en essayant parfois, il faut bien l’avouer, de nous grignoter un peu.

Il faut signaler le remarquable acrobate qui réalise des figures impressionnantes passant parfois au-dessus de nous pour mieux nous faire peur, avec une aisance de mouvement et une capacité d’évitement du spectateur à quelques centimètres étonnante.

Dans la partie finale, le labyrinthe de rideau met toujours aussi mal à l’aise, mais la palme revient sans conteste au réseau de tunnel labyrinthique qu’il faut suivre dans le noir complet. Un passage qui a mis à mal beaucoup de fiers à bras.

Merci beaucoup à OCS d’avoir invité Unification pour vivre une soirée formidable autour d’une série passionnante.

Merci à OCS et Canalsat de l’organisation qui a permis à la soirée de se dérouler sans heurt et d’une façon aussi réussie.

Merci au Manoir de Paris par son professionnalisme, et ses acteurs de talent, qui ont rendu possible l’existence d’un spectacle live pendant plus de 2 heures ayant contribué fortement à l’ambiance très agréable d’une soirée qui restera dans mes annales.

GALERIE PHOTOS

Soirée The Walking Dead au Manoir de Paris



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)