La conjuration des Sept : Critique de la 3ème Dague
La Conjuration des Sept : 3ème Dague, Tristan
Présages tome 1
- Auteur : Guilhem Méric
- Sortie Tristan : 28 septembre 2015
- Format : Format Kindle
- Taille du fichier Tristan : 1344 KB
- Nombre de pages Tristan : 41 pages
- Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité
- Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
- Prix : 0,99 € chaque partie
Sept jeunes gens, liés par leur affection pour une vieille abbaye, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Sept Élus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason. La grande Conjuration peut commencer !
Décryptage :
Tristan est un auteur compositeur monté à Paris pour réussir sa carrière, ami de Samuel qui l’a pressé de le rejoindre de toute urgence à Sète. Laissant tout tomber, il prend le premier train pour rejoindre son ami qui semblait désespéré. Mais Tristan est aussi l’ami d’Iris, l’héroïne du tome 1, celui avec qui elle avait fait connaissance sur Internet et qu’elle avait rencontré pour la première fois dans la première dague. Mais la conclusion de leur histoire demeurait un mystère qui devrait trouver bientôt une explication.
Cette fois, l’entracte de cette 3ème dague introduit un personnage que l’on a découvert (d’assez loin) dans le volume précédent. Elle prend ici une plus grande importance et cet entracte est directement lié avec le précédent, il y poursuit les éléments d’horreur perpétués dans la 2ème dague. Et le récit principal aura aussi un lien avec les 2 dernières entractes. La boucle est bouclée, Les histoires commencent à s’entremêler intelligemment. Ici le fantastique prend le pas très rapidement, sous forme d’hallucination bien souvent prémonitoires qui laissent pantois le héros.
Encore un nouveau personnage bien croqué, doté d’un background intéressant, Méric en profite pour donner un petit coup de canif à l’industrie de la musique ou alors est-ce à l’industrie de l’édition toute entière que se porte ce tâcle ? L’histoire commence à se dessiner véritablement, les choses se mettent en place, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
o La conjuration des Sept : Critique de la 1ère Dague
o La conjuration des Sept : Critique de la 2ème Dague
Lien vers le blog de l’auteur : http://guilhemmeric.blogspot.fr
Lien vers la page Facebook : www.facebook.com/conjurationdes7
Lien vers le site de l’abbaye : www.saintfelix-abbaye.fr
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.