La Conjuration des Sept : Critique de la 2ème Dague
La Conjuration des Sept : 2ème Dague, Max
Présages tome 1
- Auteur : Guilhem Méric
- Sortie Max : 17 septembre 2015
- Format : Format Kindle
- Taille du fichier Max : 1359 KB
- Nombre de pages Max : 44 pages
- Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité
- Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
- Prix : 0,99 €
Sept jeunes gens, liés par leur affection pour une vieille abbaye, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Sept Élus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason. La grande Conjuration peut commencer !
Décryptage
Deuxième partie du roman feuilleton de Guilhem Méric, La conjuration des Sept. Après un entracte pour le moins gore et inquiétant, le récit passe à la première personne et c’est Max qui prend en main le récit. C’est un grand gaillard de 22 ans, habitant Sète, aux poches percées, un dur au cœur tendre qui voudrait plaire à Daphné, sa dulcinée nouvellement rencontré. Il a rendez-vous avec elle ce soir, mais il ne faut pas se fier aux apparences, l’habit ne fait pas le moine et Daphné le replongera dans un passé qui immergera son présent dans le fantastique.
Second personnage, seconde dague, l’histoire se pose tout doucement, ici l’horreur et le fantastique ont une place moindre pour nous perdre dans une réalité que l’on sait toute relative mais bien là. On ne sait encore pas sur quel pied danser et Guilhem Méric sait nous perdre dans la présentation de ce nouveau personnage bien différent du précédent et surement aussi du suivant. Mais gageons qu’ils seront complémentaire. Après la famille, Guilhem Méric décrit le sentiment amoureux de ce jeune homme, pour l’instant encore pas au fait de sa destinée fantastique avec toujours en fil rouge l’abbaye Saint-Félix de Montceau où devraient se croiser les destins des 7 dagues.
A suivre donc. Une fois de plus c’est très agréable à lire et une fois de plus l’auteur dote son récit d’un vocabulaire riche et la grande force de Guilhem Méric est de savoir adapter son récit à son narrateur, que ce soit une jeune adolescente ou encore un jeune adulte mâle, passant aisément de la première à la 3ème personne. Les personnages sont tous très richement ciselés et l’auteur nous promène encore dans son pays Sétois qui sent bon le soleil et la garrigue. Les jalons commencent à se poser, on a hâte d’en savoir plus, d’aller avec eux dans cette abbaye et de les voir se frotter aux forces du mal... Mais patience il faudra garder, le puzzle se met en place.
La conjuration des Sept : Critique de la 1ère Dague
Lien vers le blog de l’auteur : http://guilhemmeric.blogspot.fr
Lien vers la page Facebook : www.facebook.com/conjurationdes7
Lien vers le site de l’abbaye : www.saintfelix-abbaye.fr
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.