Showeb2rentrée : Des petits nouveaux entrent dans le rang

Date : 10 / 10 / 2015 à 09h35
Sources :

Unification


Le rendez-vous a décidément le vent en poupe ! Cette année encore le Showeb a fait sa rentrée d’automne ce mardi 6 octobre, et a accueilli toujours plus de professionnels du Web.
Venus assister à la présentation des line-up de toujours plus de distributeurs, comme l’a indiqué Laurent Cotillon, directeur exécutif du magazine Le film français et organisateur, avec Newcast (anciennement Casablanca) et Médiavision, de l’évènement.

La grande salle du cinéma Gaumont Champs Elysées offrait suffisamment d’espace et de confort pour accueillir tout ce beau monde, toujours "fort encadré" par nos maintenant familiers "men in black", prompts à nous faire ranger nos téléphones portables quand l’info ou les images devenaient "trop sensibles"...

Comme d’habitude, donc, nous serons autorisés à vous livrer nos impressions, sans trop détailler.
La présentation a été ponctuée de quelques "visites", histoire de donner du piment et de souligner l’importance des quelques sorties à venir.

Parmi ces invités surprises :
Eric Judor, est venu présenter le deuxième volet de "La Tour (de contrôle) Infernale", après celle de Montparnasse, voilà une autre tour prise d’assaut par un méchant des plus savoureux en la personne d’un Philippe Katerine, étonnant.
Frédéric Beigbeder, a bafouillé une rapide présentation de la suite des aventures d’Octave Parango (incarné cette fois-ci par Gaspard Proust), L’idéal. Deux films distribués par Légende Films, société présidée par Alain Goldman.

Philippe Lachau, lui n’a pas hésité à esquisser un strip-tease pour attirer l’attention sur la suite de Babysitting. Un numéro deux qui s’annonce encore plus "barré" que le premier.

Une partie de l’équipe de Pattaya suite du film Les kaira qui dans ce volet partent en Thaïlande. Des guest stars Fred Testot, Ramzy et Gad Elmaleh, nous ont été présentés avec différents extraits.

Pascal Elbé et une bonne partie de l’équipe de son film Je compte sur vous
(REZO Films), sont venus nous dire qu’ils comptaient sur nous.

Les plus émouvants étant Nicolas Boukhrief, venu défendre bec et ongles Made in France,présenté par Pretty Pictures, un film qu’il aura mis quatre années à amener sur le grand écran, et qui résonne pourtant dans l’actualité de façon troublante. En racontant l’infiltration d’un journaliste dans une cellule terroriste, d’AlQuaïda, puisque l’inspiration lui est venue, il y a déjà plusieurs années...
Et Kheiron (connu pour la série Bref) qui a présenté Nous trois ou rien,
qui raconte la fuite d’Iran de sa famille, réfugiée en France. (Gaumont)

La boucle de Pathé commence fort, on était prévenu, émaillée de sympathiques clins d’oeil aux distributeurs...
Camping 3 annoncé avec toute la classe dont est capable le "Patrick" de Franck Dubosc. Pathé décide de faire la part belle aux comédies françaises avec Retour chez ma mère, et une Josiane Balasko qui "affronte les nouvelles technologies", Marseille de et avec Kad Merad, et Les Tuches 2 avec la même équipe que le 1.
A venir aussi : Silenzio, Snowden, Cezanne et moi, Eternité, Papa ou maman 2.

Et très attendus, Les Cowboys, de Thomas Bidegain, révélation du festival de Cannes, et la performance de François Damiens. Les Suffragettes de Sarah Gavron. Les saisons, documentaire de Jacques Perrin qui après les Océans et les oiseaux du Peuple Migrateur, nous invite à nouveau à découvrir la nature et les animaux dans toute leur splendeur.

Urban présente seulement trois films, mais quels films ! Beijing stories, de Song Peng Phei. My skinny sister, de Sanna Lenken, film à la fois drôle et touchant, "une little miss sunshine à la suédoise", nous prévient-on. Men and chicken d’Anders Thomas Jensen. Des films bourrés d’émotion et d’originalité.

Universal " fait dans la suite"... Blanche neige et le chasseur 2, American nightmare 3. Matt Damon revient pour une suite de la dure vie de Jason Bourne. Nos pires voisins 2 , et Babysitting 2, pour continuer dans les sequels.
Plus original, un film d’animation qui met en vedettes "nos animaux de compagnie" Pets, (Comme des bêtes).

Plus intéressants encore : Steve Jobs, de Danny Boyle, avec Michael Fassbender. Danish girl de Tom Hooper, qui aborde avec finesse le douloureux problème de l’identité sexuelle.
Attendu aussi le dernier film des frères Coen Hail Cesar, dont nous n’aurons pas vu d’images, mais dont la bande annonce est déjà sur la toile.

En compensation, une jolie boucle évoquant la carrière du duo de frangins, toujours aussi déjanté.

Le cadeau Universal : un extrait exclusif de 7 minutes en 3D de Warcraft, de Duncan Jones. Mais, à part vous dire qu’on a aimé... pas le droit de raconter. Bluffant, tout de même.

Disney égrène ses titres La belle et la bête, Pirates des Caraïbes 5, Au royaume des singes, Alice de l’autre côté du miroir, encore une suite... de Tim Burton.
Enfin le nouveau Marvel : Doctor strange.
Et quelques bandes annonces : Le Livre de la jungle le film,
Star Wars 7, le réveil de la force, mais pas d’images exclusives de ce réveil tant attendu.

Côté animation, Nemo est de retour avec Le monde de Dory, dont nous avons découvert un personnage de pieuvre, au cours d’un extrait.
Zootopie nous fait découvrir un univers animalier des plus amusants, Le voyage d’Arlo, nous emmène à la rencontre d’un nouveau "petit dinosaure" très émouvant.

Enfin quelques images de Captain america : civil war nous font découvrir un nouveau personnage Marvel, Black panther.

Europacorp annonce la sortie de Lucy 2, Shut in, The warrior’s gate.

The pounder, Arrêtez moi la, The nice guys, Encore heureux, The lake, Mrs Sloane et Nine lives que j’ai personnellement hâte de voir, moi qui adore les chats et Kevin Spacey, qui incarne un détestable anti-chat, qui se métamorphose, je vous le donne en mille... en félin domestique.

Nous n’en saurons pas plus sur Valerian, projet de science fiction de Luc Besson qui veut tout de même y associer son public, par le biais d’un concours de costumes, pour habiller une partie de ses personnages...

BAC Films
évoque l’histoire vraie de l’attaque d’un hôtel à Bombay avec Taj Mahal.
Free love , avec Julianne Moore, défend le point de vue d’une femme homosexuelle et atteinte d’un cancer qui se bat pour que sa compagne obtienne les mêmes droits que tous les conjoints et notamment une pension après son décès.
L’impressionnant Land of mine raconte comment des gamins allemands, enrôlés à la fin de la 2ème guerre mondiale, ont fini comme démineurs des plages danoises.
et d’autres titres comme Ou sont les femmes ? Vendeur, Le grand jeu, Soleil de plomb, Je ne suis pas un salaud .

Sophie Dulac a les yeux tournés vers l’est, l’Allemagne et le passé avec Le temps des rêves.
Elser, sur un homme ordinaire qui a essayé de tuer Hitler, et Francofonia à propos du sort des oeuvres d’art du musée du Louvre sous l’occupation.
Elle s’intéresse aussi aux dernières heures de la vie de l’ancien premier ministre israélien avant son assassinat avec Le dernier jour d’Itzhak Rabin.
Toujours aussi fort, Alias Maria sur les enfants soldats en Colombie. Et plus "contemplatif : Love and friendship comédie se passant à la Renaissance, Le bois dont les rêves sont faits, documentaire sur le bois de Vincennes.

SND fait dans l’action avec Le dernier chasseur de sorcières avec Vin Diesel, dont nous n’aurons pas vu les images promises. A cause d’un problème technique.
Un remake de Point break avec une bande annonce époustouflante.
Insaisissables 2, Divergente 3 Braqueurs, Blood father, La chute de Londres, Tout schuss, Rosalie Blum, Gods of Egypt, Logement partagé, Deepwater Horizon, La nouvelle vie de Paul Sneijder, Lion, La la land.
À vif, un film évoqué au showeb de printemps, sur un restaurateur étoilé interprété par Bradley Cooper et avec Omar Sy. Enfin, le nouveau film de Quentin Tarantino Les Huit salopards fait l’objet d’une vidéo explicative dans laquelle Tarantino et Samuel L. Jackson nous expliquent la technique revisitée, d’un western qui s’annonce rien de moins qu’ENORME.

Jour2Fête annonce la sortie de Madame Bovary,

Présente un documentaire Free to run sur la course à pied.
Pauline s’arrache , d’Émilie Brisavoine, sur les confidences personnelles d’une adolescente en rébellion (la sœur de la réalisatrice) filmées dans son intimité avec une caméra amateur.

Gaumont célébre ses 120 ans d’existence, avec la ressortie de Coup de tête, film de 1979 avec Patrick Dewaere.
Et présente L’hermine, prix d’interprétation au festival de Venise pour Fabrice Luchini. Chocolat, avec Omar Sy.
Ainsi que la suite de Belle et Sébastien.

Studio Canal a présenté Macbeth avec Michael Fassbender.
Au nom de ma fille, avec Daniel Auteuil, en père en quête de justice.
Legend, avec Tom Hardy
A bigger Splash.
Je m’appelle Malala
Mon roi de Maïwenn
Bastille day

Animation :
Avril et le monde truqué
Robinson Crusoé, en 3D.

La Belle Company clôture la journée, avec Toril
Amis publics, comédie avec Kev Adams
Loving Vincent un film réalisé en mettant en mouvement la peinture et l’univers de Vincent Van gogh.
Comment c’est loin

Pas de "film surprise" cette année en raison de la longueur du programme. Une journée bien remplie. Et de bien belles images en perspective...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Hopeless : La critique