Paris Manga et Sci-fi Show 20 : Une journée au salon, du cosplay et Jason Momoa

Date : 08 / 10 / 2015 à 10h13
Sources :

Unification


10 ans que le salon Paris Manga a fait ses premiers pas et déjà la 20ème édition. Elle s’est tenue les 3 et 4 octobre 2015 à la Porte de Versailles. Devenu Paris Manga et Sci-fi Show avec une thématique qui s’est élargie en même temps que les goûts, le salon se veut familial. Unification s’y est rendu une journée.

Côté locaux, Paris Manga n’est pas très grand. Pour ses dix ans le salon a un peu poussé les murs. Pas de beaucoup, certes, mais la circulation, point noir habituel de ce salon, était globalement meilleure que les années précédentes. L’entrée se faisait par le haut, libérant ainsi un peu de place dans le Hall accueillant stands et animations. Cela n’a tout de même pas empêché de gros embouteillages en milieu de journée sur l’allée centrale. Côté très positif du salon, le public peut aller prendre l’air et revenir.

En se promenant, de très longues files d’attente attiraient l’œil, elles sont pour les Youtubers. Leur succès se poursuit de salon en salon. Les spectateurs, assez jeunes pour la plupart, sont très nombreux à aller à la rencontre de leurs idoles du web.
A côté, se trouve la scène de Kayane où celle-ci enchaîne les jeux et les animations avec Sparadrap des Noob qui est venu lui prêter main forte. Le public nombreux était agglutiné à la scène.

Un peu plus loin, il y avait une scène plus grande où avait lieu la toute première National Cosplay Cup. Ce nouveau rendez-vous cosplay a été divisé en deux, l’American Session et la Japan Session. Ce Dimanche, c’était la Japan Session . De nombreux participants avaient préparé de beaux costumes et des prestations travaillées. Les visiteurs appréciaient ces représentations, beaucoup d’entre eux scrutaient la scène et prenaient des photos.

Déjà le début d’après-midi et direction la partie Sci-fi Show et les acteurs invités.
Jason Momoa a donné un vrai show : il est arrivé coiffé d’un béret et une bouteille de vin rouge à la main (dont il a profité tout au long du show). Il s’est prêté au jeu du question-réponse avec le public qui était fort nombreux. L’acteur a commencé à répondre assis puis s’est bien vite déplacé sur le bord de la scène avant de s’échapper au milieu de ses fans, essayant de n’oublier personne. Il a bien sûr été question de ses rôles dans Stargate, Game of Thrones et le prochain long-métrage Hollywoodien Aquaman.
John Rhys-Davies a ensuite eu le droit de monter seul sur scène pour dialoguer avec son public. Puis au tour des panels collectifs. Le premier réunissait Christopher Judge, Erick Avari, Corin Nemec et Tom Wlaschiha. Pour l’acteur de Game of Thrones, c’était la première convention. Un peu plus tard ce fut au tour de Dan Starkey, Femi Taylor, Garrick Hagon et Paul Blake de prendre la parole.

De retour dans les allées, les animations se faisaient aussi du côté des associations qui présentaient leurs réalisations et invitaient souvent le public à participer. Anigetter montrait des réalisations en live et permettait au jeune public de s’initier au papercraft. Tandis que Deklick, spécialisé dans le custom de Playmobil, proposait de retrouver les personnages présents à la fête d’anniversaire des 75 ans du Joker. De nombreux visiteurs s’arrêtaient également pour voir les robots des R2D2 Builders.

Les activités ne manquent pas à Paris Manga et Sci-fi Show , les invités sont détendus et accessibles. De quoi bien remplir une journée. Il faut simplement ne pas craindre la foule et éventuellement s’armer de bouchons d’oreilles.

Retrouvez bientôt sur Unif les interviews de Christopher Judge et de Dan Starkey. Ainsi qu’un article sur l’invité d’honneur manga : Yoshitaka Amano.

GALERIE PHOTOS

Paris Manga et Scifi-Show 20



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)