Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 3.02 Purpose in the machine

Date : 09 / 10 / 2015 à 13h30
Sources :

Unification


Laws Of Nature nous proposait un épisode fourni en réponses (sans oublier des scènes d’action mémorables) tout en établissant les enjeux de l’équipe de Coulson. Pour Purpose In The Machine, la cadence se ralentit un peu mais ne relâche pas la pression au niveau des émotions.

À la fin de l’épisode précédent, Fitz, à bout, déchaînait toute sa colère et son désespoir sur le bloc de pierre qui renfermait Simmons, bloquée à l’autre bout de la galaxie. On est ravi que cette fois-ci, l’équipe ait enfin entendu son appel à l’aide (même si Bobbi l’avait couverte pour son escapade au Maroc) et se rende enfin compte qu’il y a une petite chance - aussi infime soit-elle - de sauver Simmons.

Et justement, les choses ne vont pas traîner de ce côté là ! Le cheminement pour sauver la collègue de Fitz n’en sera pas pour autant plus facile et ça, on adore ! Grâce à un petit coup de main du professeur Randolph (Peter MacNicol), l’équipe parvient à trouver un début de solution prometteur, mais la machine permettant de rendre le monolithe liquide et de récupérer Simmons cède et affecte Daisy (et celle-là, on ne l’avait pas vue venir).

La machine étant HS pour liquéfier le menhir alien, le seul espoir repose sur Daisy et ses pouvoirs ! La réaction de Randolph en dit très long et Fitz profite de la « porte ouverte » (quel cran !) pour secourir lui-même Jemma. Mais la tâche s’annonce difficile à mesure qu’il se rapproche de la jeune femme, tandis qu’à l’autre bout de l’univers, la situation devient de plus en plus critique pour Daisy. Quelle tension, quelle maîtrise de la part de l’équipe de Marvel : Les Agents du SHIELD ! On a bien cru que Simmons allait rester coincée là-bas encore plus longtemps, mais non ! On est ravi que Daisy ait aidé Fitz alors qu’il y a de cela une saison à peine, c’est lui qui l’aidait et la couvrait ! Même si le fait de voir que la scientifique n’est plus la même qu’avant n’est pas franchement une surprise, on a hâte de voir comment va se dérouler son retour à la normale, et surtout comment elle va réagir par rapport à l’émergence des Inhumains !

Si le retour de Ward était très attendu, il n’a pas déçu ! Brett Dalton s’amuse beaucoup à jouer ce personnage si trouble et bien décidé à renvoyer la balle à Coulson et son équipe. On peut dire que la reconstruction d’HYDRA commence fort avec le recrutement (radicalement différent des anciennes méthodes de l’organisation) d’un membre non négligeable : le fils du défunt Baron Von Strucker (même si ce dernier manque de crédibilité en méchant). Un joli effet miroir avec Daisy et ses Secret Warriors.

Ward semble réussir dans sa quête vengeresse contre May et le SHIELD, puisqu’à défaut de réussir à nous faire apprécier May et sa vie normale (certainement la partie la plus ennuyeuse de l’épisode), la mise en place du futur nouvel affrontement May (et Hunter) vs Ward commence très fort avec Andrew (Blair Underwood) en futur dommage collatéral. On ignore encore comment les scénaristes vont faire évoluer cette intrigue mais on a vraiment hâte de voir la suite des événements !


EPISODE

- Episode : 3.02
- Titre  : Purpose in the machine
- Date de première diffusion : 6 octobre 2015 (ABC)
- Réalisateur : Kevin Tancharoen
- Scénariste : DJ Doyle

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)