Mario Biondi : Le concert live

Date : 27 / 09 / 2015 à 08h00
Sources :

Unification


Mario Biondi était en concert ce vendredi 25 septembre au Trianon à Paris dans lequel il a interprété des titres de son nouvel album Beyond, sorti le 18 septembre 2015.

Je ne connaissais pas l’artiste avant son concert au Trianon, et cela a été une très agréable découverte. En effet Mario Biondi a une large tessiture qui lui permet de chanter aussi bien avec une voix de ténor que celle d’une basse. Sa voix a des accents chauds et est bien agréable à entendre, surtout quand il la manipule pour sortir des sonorités qui sortent de l’ordinaire du registre d’un chanteur « classique ».

Outre sa voix, le chanteur utilise aussi son corps pour faire porter l’émotion de ses chansons et n’hésite pas à se retirer dans l’ombre pour laisser ses musiciens égrainer leurs partitions non chantées.

Et ces derniers sont réellement excellents. C’est un véritable plaisir de les entendre jouer de plusieurs instruments, voire de servir de cœur. Le batteur a joué tout du long de la batterie et a offert un solo de cet instrument formidable. Le pianiste, tout aussi bon, a parfois utilisé sa voix comme contrechant à celle de Mario Biondi. Le saxophoniste a joué des morceaux solos remarquables et n’hésitait pas à de temps en temps à échanger son instrument avec une flûte traversière (un morceau ou il alterne régulièrement entre ces deux instruments est vraiment formidable) ou même à utiliser sa voix. En ce qui concerne le percussionniste, il utilisait aussi une guitare et à même offert une jolie chanson en milieu de spectacle. Quant au bassiste, il utilisait aussi une guitare éclectique dont il a fait un très sympathique solo en fin de concert.

La régie a su jouer des effets lumineux pour illuminer le concert, notamment à l’aide de poursuites ou spots bien placés qui mettaient en valeur soit le chanteur à voix de velours, soit les musiciens aux doigts déliés.

Le public de la salle était connaisseur et n’hésitait pas à chanter, surtout quand Mario Biondi lui-même les y encourageait.

Après un concert riche en morceaux, Mario Biondi n’a jamais été avare de ses titres, le long rappel a vu la salle s’enflammer. Tout le monde s’est mis debout (vous excuserez donc la dernière vidéo ci-dessous pour les têtes qui rentrent parfois dans le cadre) et a dansé et fredonné en rythme avec le chanteur et ses musiciens pendant une dizaine de minutes. Et ces derniers se sont clairement autant amusés que les spectateurs.

C’est donc sur une note plus que joyeuse que c’est achevé un très beau concert qui met le sourire aux lèvres et donne une bonne énergie pour finir la semaine en beauté.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la quasi-totalité du concert.

J’en profite pour remercier Les visiteurs du soir qui ont permis à ce concert live d’avoir lieu.

- SITE OFFICIEL
- PAGE FACEBOOK



















GALERIE PHOTOS

Concert Mario Biondi


Vous pouvez découvrir ci-dessous l’un des titres de son dernier album Beyond Love is a temple qu’il a repris lors de son concert.


Tracklisting - Album Beyond :

  • 1. Open Up Your Eyes
  • 2. All Of My Life
  • 3. Love Is A Temple
  • 4. All I Want Is You
  • 5. I Chose You
  • 6. You Can’t Stop This Love Between Us
  • 7. Blind
  • 8. Come Down
  • 9. Heart Of Stone
  • 10. Fly Away
  • 11. Another Kind Of Love
  • 12. Over The World
  • 13. Where Does The Money Go


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time de Moonage Hookers : Le premier morceau qui s’écoute (...)
[Musique] Enfant du vent : La critique
[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)