Halloween Returns : Le réalisateur révèle de nouveaux détails

Date : 10 / 09 / 2015 à 09h30

En juin, nous apprenions que Marcus Dunstan, le scénariste de plusieurs épisodes de Saw allait mettre en scène le retour de la franchise Halloween, créé par John Carpenter avec un film intitulé Halloween Returns. Récemment, le cinéaste a annoncé plusieurs détails, notamment le fait qu’il voulait Gillian Jacobs, bien connue des fans de la série Community, comme actrice principale.

"J’aime vraiment cette actrice, Gillian Jacobs. Elle est connue pour tout ce qu’elle a fait dans la série Community, et pourtant je ne la connais pas grâce à cette série. Je la connais en fait grâce un film appelé Gardens of Night, qui est l’un des drames les plus déchirants que je connais et elle y est excellente. Je me demandais si cette grande interprète ferait cela à nouveau, aimerait y aller, et je pense que oui."

Cela sonne comme une confirmation de l’engagement de l’actrice, mais nous ne manquerons pas d’attendre une déclaration officielle de Dimensions Films, le studio qui produit la franchise. Notons, qu’en 2013, Jacobs a déjà joué dans un film d’horreur, plutôt de nature comique intitulé Bad Milo, dans lequel un homme était pris de douleurs intestinales aiguës à cause d’un monstre immonde et ultra-violent qui s’y loge. Le réalisateur en a aussi profité pour expliquer le sens du titre de cette séquelle : "Si vous commettez un acte de violence, parfois vous obtenez des retours [Returns ndlr]. Quelles sont les répercussions d’être une entité violente ? En cela, Halloween Returns pourraient signifier un certain nombre de choses ".

Halloween Returns suivra les événements de Halloween II de 1981 et tentera d’ouvrir une nouvelle continuité à partir de là, ignorant toutes les suites et les remakes ultérieures. Il suivra l’adjoint Gary Hunt de la première suite (joué à l’origine par Hunter von Leer), qui a accompagné le Dr Loomis à l’école et qui est maintenant shérif de la ville d’Haddonfield dans I’llinois. Dunstan est toujours à la recherche de son Michael Myers et affirme sa vision d’un film d’horreur à l’ancienne : "Je veux voir un film tourné sur pellicule. Le suspense n’est pas cher. Un combat de karaté dans une chambre en feu est cher. Michael Myers est la subtilité et le suspense".

Enfin, pour rassurer les fans, Dunstan qui a écrit le film avec Patrick Melton, son collaborateur de longue date sur la franchise Saw, a promis que son film sera "un nouvel épisode terrifiant de la franchise classique créée par John Carpenter".


Halloween est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. Halloween, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.



 Charte des commentaires 


Halloween Ends : Un final atmosphérique et intime pour Laurie et (...)
Halloween Ends : La bande annonce
Halloween Ends : Un film qui va vous foutre en l’air selon (...)
Halloween Ends : L’ultime massacre est lancé pour Jamie Lee (...)
Halloween Kills : Sortie simultanée au cinéma et sur (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)