The Amazing Spider-Man : Andrew Garfield compare les films à une prison

Date : 04 / 09 / 2015 à 07h34

Tout en étant très précautionneux de ne pas trop aborder les problèmes en coulisses qui ont gangrené les 2 The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield continue à parler de son expérience sur ces films et se lâche (enfin) de plus en plus. Dans une récente interview accordée à The Playlist, l’acteur anglais évoque le problème de travailler avec des responsables de studios qui ne souhaitent que plaire au plus grand monde. "La pression de faire le film pour une audience de masse est compliquée. Le risque au final est de ne plaire à personne ou de plaire à tout le monde mais juste un tout petit peu. Les films sont marketé pour plaire aux masses et cela englobe tout le monde comme les hommes blancs de la cinquantaine, les adolescents homosexuels, les homophobes sectaires du fin fond de l’Amérique et même les filles de 11 ans."

C’est plutôt cash et direct de la part de Garfield mais il faut comprendre que l’acteur ait envie de régler ses comptes, après avoir été jeté sans ménagement de la franchise et remplacé par Tom Holland dans le reboot de Marvel, "Bref, ce côté là était une connerie, surtout pour nous qui tentions de donner une âme au film, de le rendre unique, d’en faire quelque chose qui mériterait de payer le prix de la place. Il était question d’authenticité, de bon goût et de vérité mais en même temps, je peux comprendre que pour certains, l’objectif était uniquement de faire quelque chose qui rapporte beaucoup d’argent. Et il faut aussi investir beaucoup d’argent pour arriver à tout ça. Je ne peux pas vivre comme ça. Honnêtement, vivre de ces attentes, cela ressemble à une prison."

Il y a fort à parier que les gens dont il parle sont les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach. Et il faut s’attendre maintenant à ce que l’acteur prenne du recul face à ces grosses machines hollywoodiennes et plus particulièrement les films de super-héros. Mais après tout, Chris Evans a joué Captain America après avoir été La torche Humaine et Ben Affleck a été Daredevil bien avant d’être Batman, alors tout est possible.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Annecy Festival / The Spider Within - A Spider-Verse Story : (...)
Spider-Man : Un film live Miles Morales en préparation chez (...)
Spider-Man Across The Spider-Verse : La bande annonce
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)