Nintendo : Le géant japonais revoit sa position sur les adaptations cinéma

Date : 24 / 08 / 2015 à 07h32
Sources :

Fortune via Coming Soon


On apprenait un peu plus tôt dans l’année que Nintendo et Universal Studios allaient faire équipe pour donner vie au monde de Nintendo dans les parcs Universal. Il s’agit là d’une démarche intéressante pour une société qui ne cède pas si facilement que cela les licences de ses personnages. Mais cela montre que peut être le géant japonais se prépare à quelque chose d’encore plus grand. Depuis la désastreuse adaptation de Super Mario Bros. au cinéma en 1993, le cinéma n’a pas été une priorité pour Nintendo mais il se pourrait que cela change rapidement.

"Nous avons eu, aux cours de ces dernières années, un grand nombre de gens qui sont venus nous voir pour nous demander de faire un film avec eux ou encore de gens qui voulaient faire un film et qui nous proposaient d’en faire l’adaptation pour des sorties simultanées," explique Shigeru Miyamoto, le président par interim de Nintendo depuis le décès de Satoru Iwata, le 11 juillet dernier. "Parce que les jeux et les films semblent être des médias similaires, l’attente naturelle des gens est de penser que nous souhaitons adapter nos jeux en film... Les jeux étant un média interactif et les films un média passif, j’ai toujours pensé que les 2 étaient très différents... Mais en regardant le rôle de Nintendo en tant que société de divertissement, nous commençons à nous demander, de plus en plus, comment des films pourraient y prendre leur place. Et nous envisageons donc des films dans le futur."

Nous annoncions précédemment qu’une série sur le jeu La Légende de Zelda devait voir le jour sur Netflix mais Nintendo s’est empressé de mettre un terme à la rumeur. Certains personnages de Nintendo sont apparus sur grand écran ces temps derniers comme Bowser dans Les Mondes de Ralph ainsi que Donkey Kong, Mario et le chien chassant les canards dans Pixels mais aucun d’entre eux n’a encore son propre film. Le marché du cinéma est juteux mais la tâche pour concurrencer les franchises géantes du cinéma américain sera rude.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nuclear War : Denis Villeneuve prêt à relever le défi (...)
Le Nom de la Rose : Jean-Jacques Annaud évoque les difficultés (...)
Nosferatu : Un remake avec Anya Taylor-Joy à l’horizon
Nocebo : Le prochain thriller de Lorcan Finnegan avec Eva Green (...)
New York Will Eat You Alive : Un film de zombies pour Colin (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique