True Detective : Review 2.07 Black Maps and Motel Rooms

Date : 07 / 08 / 2015 à 10h52
Sources :

Unification


Avec cet épisode, la série True Detective atteint enfin le niveau que l’on attendait d’elle. Tous les différents nœuds de l’intrigue trouvent ici leur point de convergence. L’histoire se resserre sur l’enquête et une thématique très classique se dégage : la déliquescence d’une élite et la lutte de ceux qui se dressent pour la dénoncer. Le prix à payer pour nos héros sera d’autant plus fort que ceux contre lesquels ils se dressent semblent avoir un pouvoir qui semble sans limite.

Lorsque cette saison a débuté, tous les personnages semblaient ne plus rien avoir à perdre mais au fur et à mesure des différents épisodes, un revirement subtil s’est opéré, nous montrant qu’aussi misérable que puisse être leur vie, ils avaient bien quelque chose à perdre. Pour Semyon trahi par tous ses associés, la rédemption passe par la destruction de son empire qu’il aura mis tant d’années à construire. Il commence donc par incendier lui-même son casino. Unique réconfort pour le gangster, sa femme décide de le suivre là où il décide de s’exiler. Si le plan qu’il a préparé pour se venger est à la hauteur de la sanglante exécution de son associé (qui a voulu voir si l’herbe russe était plus verte), cela va être explosif. D’ailleurs,si certains dialogues de cette saison ont pu paraître surjoués voire nébuleux, entendre Semyon dire à son associé : « Regarde moi dans les yeux. Je veux voir ta lumière s’éteindre », avait vraiment quelque chose de jouissif. Et la prestation de Vince Vaughn y est pour beaucoup.

Le trip sous ecstasy de Bezerrides aura en fait permis à cette dernière de revoir le visage de celui qui l’a violée lorsqu’elle était enfant. Comme on pouvait s’en douter, le déroulement de l’enquête lui aura permis de commencer à se reconstruire mais d’une façon tellement inattendue qu’on ne peut que la trouver géniale. Malheureusement pour elle, son meurtre au couteau du vigile lors de la fuite de la villa aux orgies fait d’elle une fugitive recherchée tout comme Velcoro. En effet alors qu’il avait rendez-vous avec sa supérieure, il la retrouve morte dans sa voiture. La machination est en marche et nos deux policiers se retrouvent dans la chambre d’un motel pour essayer d’élaborer une stratégie de survie. Avoir la mort à leurs trousses rapproche les pauvres âmes qui veulent lui échapper, et nos deux flics finissent par avoir une étreinte amoureuse qui scelle le début d’une relation sur laquelle personne n’aurait pu parier.

Wodrugh reçoit quant à lui plusieurs photos compromettantes sur son téléphone menaçant de révéler son homosexualité à sa femme. Une fois sur le lieu de rendez-vous, il tombe sur son amant mais aussi son supérieur qui lui réclame les différents contrats qu’il avait volés. S’ensuit un morceau de bravoure où le jeune policier arrive à se débarrasser des deux hommes et de ceux qui les accompagnaient mais qui s’achève malheureusement de façon extrêmement tragique. En effet , alors que tout semblait gagné, l’ancien patron de Velcoro surgit et lui tire dans le dos puis l’achève une fois à terre. On voit alors la femme de Wodrugh, elle aussi réfugiée dans un motel, émue aux larmes, devant une scène où une mère prend son enfant dans les bras. Cette transition était totalement juste et apportait beaucoup d’émotion. Le montage ainsi que la réalisation de cet épisode étaient juste parfaits et il est important de le souligner tant cette saison aura parfois déçu pour son manque d’audace formelle.

Les bonnes intentions de nos personnages les ont donc mené vers un enfer dans lequel on ne voit vraiment pas comment ils vont sortir, et c’est ce qui a donné toute la saveur à cet épisode. On a dès lors qu’une envie, celle de voir la conclusion de cette saison qui n’aura eu de cesse de gagner en efficacité jusqu’à atteindre les sommets tant attendus par les fans de la première saison. Nic Pizzolatto savait donc ce qu’il voulait raconter et où il voulait en venir, même si la forme aura parfois pêché à cause de certaines maladresse d’écriture et une réalisation pas toujours à la hauteur de ce qui a put être fait dans la première saison. La destinée de nos héros est en suspens et il semble que le meilleur est largement envisageable pour les téléspectateurs. Le dernier épisode Omega Station sera diffusé dimanche 9 août sur HBO et le lendemain sur OCS.

EPISODE

- Episodes : 2.07
- Titres  : Black Maps and Motel Rooms
- Date de première diffusion : 2 août 2015 (HBO)
- Réalisateur : Daniel Attias
- Scénariste :Nic Pizzolatto

BANDE ANNONCE


PORTFOLIO



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024