93 connectés

Tron : Bruce Boxleitner abandonne la franchise

Date : 05 / 08 / 2015 à 10h39
Sources :

/Film via Blastr


Lassé par l’annulation du troisième opus, l’acteur américain qui fait partie de l’histoire Tron depuis le tout premier film a décidé de laisser tomber la franchise SF.

S’il y a une personne qui a toujours soutenu la franchise, c’est bien Bruce Boxleitner. Car après avoir incarné Alan Bradley/Tron dans le film réalisé par Steven Lisberger en 1982, il a repris le rôle à plusieurs reprises, dans des jeux vidéos Tron 2.0 en 2003 et Tron 2.0 - Killer App l’année suivante, dans le film Tron 2 - L’héritage en 2010, ainsi que dans les 17 épisodes de la série Tron - La Révolte.

Avec une trentaine d’années de fidélité, il a cependant dit stop, notamment après l’annulation surprise de Tron 3 - Ascension. Lors d’un entretien en marge du Television Critics Association Press Tour, il a ainsi déclaré qu’il « [ne] s’en soucie plus vraiment », ajoutant qu’il en « avait fini avec elle » en ce qui concerne la franchise.

Et il a sa théorie sur les raisons derrière la décision de Disney : la poussée pour les adaptions live de ses classiques, et les adaptations bankable de Marvel.

« Je cherche toujours à aller de l’avant, mais je pensais que Tron était la seule chose qui continuerait parce que nous le vivons. Ce n’est pas comme revenir en arrière et revisiter, en essayant de refaire l’original comme tout le monde le fait. Tout est reboot, reboot et reboot. Évidemment, il y a quelque chose de politique dedans mais je sais qu’ils étaient lourdement en préproduction. Je sais que les options pour Olivia [Wilde] et Garrett [Hedlund] étaient prises. C’était de notoriété publique, [rapporté dans] The Hollywood Reporter. J’ai le sentiment qu’ils vont jouer la sécurité avec leur ancienne [formule].

Je veux dire, Tim Burton fait Dumbo. Ils vont faire des live-action de leurs vieux classiques animés. Apparemment, cela a été un succès. Ils ont aussi Star Wars. Il ne faut pas négliger ça, et Marvel. Peut-être qu’ils pensaient qu’ils avaient assez de cette science-fiction. Nous étions la seule vraie science fiction. Star Wars est imaginaire, épée et sorcellerie imaginaire avec un vaisseau spatial. Marvel c’est les comics de super-héros. Star Wars, oui, c’est de la science-fiction. Il y a des éléments fantastiques également, mais pas Marvel. Ce sont des bandes dessinées. Ce n’est pas vraiment de la science-fiction. Ça ne pense pas en science-fiction. Peut-être ont-ils décidé qu’ils ne veulent pas faire de la science-fiction ».


Tron est Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Tron, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


Tron : Un reboot en discussion avec Jared Leto
Tron 3 : Garrett Hedlund apporte un peu d’espoir
Tron : Bruce Boxleitner abandonne la franchise
Tron 3 - Ascension : Walt Disney Pictures annule le film (...)
Tron 3 - Ascension : Sam et Quorra dans le monde réel (...)
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018