Batman v Superman : Gal Gadot veut inspirer les femmes, mais pas seulement

Date : 31 / 07 / 2015 à 14h48

Bien que le nom de l’Amazone ne fasse pas partie du titre, elle focalise l’attention, un fait qui n’a pas échappé à l’actrice israélienne, qui prend la pause dans un hamac.

Dans un long entretien avec Interview Magazine (que je vous invite à lire ici) Gal Gadot est revenue sur son interprétation de la célèbre Amazone dans le film de Zack Snyder. Elle a également parlé de ses deux années passées dans les forces de défense israéliennes, comment elle a refusé d’auditionner pour James Bond, ou encore la franchise Fast & Furious.

Choisir des films que [votre fille sera] un jour en mesure de regarder avec vous et desquels elle peut apprendre ou s’améliorer, est-ce quelque chose auquel vous pensez à chaque rôle ? Je suis sûr qu’on doit vous offrir un grand nombre de rôles que vous refusez.
Gal Gadot : Maintenant oui. Avant, je n’avais pas le privilège de choisir ce que je voulais faire. Je voulais juste travailler. Mais maintenant je suis dans une position où je peux réellement choisir. Quand je commençais tout juste en tant qu’actrice, vous allez à LA et les managers et l’Agence organisent des réunions générales avec les réalisateurs et les scénaristes. Ils vous posent toujours les mêmes questions : « qu’est-ce que vous recherchez ? Quels types de film aimeriez-vous faire ? ». Et j’ai toujours répondu : « je reste ouverte ». Je suis très ouverte à tous les différents genres parce que je suis une fille très ouverte d’esprit. Mais par la suite, je leur ai dit que je voulais être capable de montrer le côté le plus fort des femmes. Je ne voulais pas faire le rôle évident que vous voyez à Hollywood la plupart du temps, qui est celui de la fille au cœur brisé qui attend d’être sauvé par le gars, bla, bla, bla. Je voulais faire quelque chose de différent. Je ne savais pas que je décrocherais Wonder Woman peu après.

C’est clairement un cas où vous pouvez avoir un rôle très fort, non seulement pour votre fille, mais pour les femmes à travers le monde, puisque ce sera le premier film de super-héros femme depuis plus d’une décennie. Vous allez devenir quelque chose comme un emblème, je suppose, du féminisme cinématographique. Voyez-vous cela comme une grande opportunité pour faire avancer la façon dont nous dépeignons les femmes à l’écran ?
Gal Gadot : Oh, mon Dieu, je suis tellement excitée par ce rôle. Je sens que l’on m’a donné une énorme opportunité pour inspirer les gens, pas seulement les femmes. Et pas à cause de moi, mais à cause de qui Wonder Woman est et ce qu’elle signifie. Il y a beaucoup de responsabilités. Mais j’ai la meilleure équipe et les meilleures personnes avec qui travailler. Ça va être une chevauchée fantastique, touchons du bois.

Vous avez dit que vous évitez les conflits. Comme vous le savez, les fans de super-héros cinématographiques sont notoirement capricieux. Ils sont difficiles à satisfaire. Chaque fois qu’un grand film sort, ils ergotent et se plaignent de certaines choses. Je suis sûr qu’ils le feront pour Wonder Woman. Avez-vous l’impression que vous avez le devoir de répondre à ça ?
Gal Gadot : Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez jamais plaire à tous. Les gens auront toujours quelque chose à dire parce que c’est la manière dont les gens sont. Et c’est normal. Mais pour moi, c’est mon travail. C’est ma carrière. C’est mon art. Quoi que je fasse, je le prends très au sérieux et je fais mes recherches et je donne le meilleur de moi. Je veux juste être en mesure de briller et inspirer les gens. Et ce n’est pas qu’à propos de moi. C’est le scénario et l’histoire et l’interprétation. J’espère que les gens vont l’aimer.

Batman v Superman - L’Aube de la Justice sortira en France le 23 mars 2016.






Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batman v Superman Dawn of Justice : Vers un nouveau director’s
Batman v Superman : Akiva Goldsman revient sur le projet (...)
Batman v Superman : Les effets spéciaux en démonstration
Batman v Superman : De nouveaux concept-arts pour l’armure (...)
Batman v Superman : Gal Gadot partage son combat contre (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)