Sharknado 3 : La soirée spéciale

Date : 24 / 07 / 2015 à 08h40
Sources :

Unification


Unification a été invité par CANALSAT et Syfy a un événement spécial autour de Sharknado 3 : Oh Hell No !. Une soirée tout simplement Sharkadorable dont vous pouvez trouver le compte-rendu ci-dessous.

Après les soirées spéciales Sharknado 1 et Sharknado 2, c’est l’aquarium de Paris qui accueille Sharknado 3. Une très bonne idée, d’autant que l’aquarium possède un grand espace dédié aux requins qui met tout de suite dans l’ambiance.
Il me faut tout de suite vous rassurer, au cours de la soirée, ni les humains, ni les animaux n’ont subi quelques outrages que ce soit.

En ce qui concerne l’Homo sapiens, seule la vision du film aurait pu lui occasionner des dommages neuronaux. Mais à l’issue de la soirée, force est de reconnaître que Sharknado 3 s’avère un grand cru dans la saga. Un film même hautement recommandable !

Mais revenons au cours de la soirée. Après une arrivée à l’aquarium de Paris, une visite privée de ce dernier, ponctuée de quelques mises en scène sharknadodienne pour bien se retrouver dans l’ambiance, un cocktail dinatoire attendait les invités afin d’éviter que les estomacs de ces derniers crient plus famine que les squales tueurs du film (comment cela, vous ne connaissez pas le cri d’un requin ? Retournez à vos cours de biologie…).

Puis vient enfin le point d’orgue de l’événement : la diffusion du film en même temps que ce dernier passe en direct sur la chaîne SyFy.

Mais avant ce temps fort, les responsables de CANALSAT et SyFy viennent présenter leur programme de l’été.
CANALSAT et CANAL+ créent Summer to Go le premier service de programmes à emporter et à visionner hors connexion via myCANAL. Du 09 juillet à la fin août, tous les vacanciers (abonnés ou non à leurs offres) peuvent télécharger gratuitement une sélection de plus de 80 programmes issus de CANAL+ et de CANALSAT que vous trouverez ICI.

L’invité d’honneur de la soirée a alors fait son apparition. Il s’agit de Bruno Salomone qui a été repéré par les distributeurs de la saga après la présentation de la soirée spéciale du premier film en France. Ils lui ont payé le voyage pour qu’il puisse faire un petit caméo dans le troisième opus.

Il est maintenant plus que temps de parler du film en lui-même. Le premier se prenait au sérieux, mais assumait pleinement ce statut, ce qui curieusement en faisait une œuvre réussie, dans son genre. J’avoue malheureusement n’avoir pas eu l’occasion de voir le deux, mais que tous se rassurent, le scénario du 3ème volet est parfaitement compréhensible même sans être en possession des clés de compréhension des deux premiers films de la série. En langage moins ampoulé, cela revient à dire qu’avec un scénario qui tient sur le dos d’un ticket de métro composté, il ne faut pas avoir beaucoup de neurones en activité pour suivre une intrigue qui se résume à : des tornades de requins ravagent les États-Unis, le but du jeu est de mourir de la façon la plus ridicule possible, ou quand on s’appelle Fin (ou sa famille) de survivre dans les situations les plus improbables que vous ayez rêvées (ou cauchemardées).

De toute manière, dès le début le film ne se prend pas au sérieux et balance du 3ème degré qui finit par atteindre le 26ème dans sa séquence finale parfaitement assumée et hautement jouissive.

A vrai dire, lister les moments invraisemblables, les séquences d’anthologie, les punchlines percutantes (parfois physiquement) et les répliques parfois abracadantesques prendrait plus de temps à écrire qu’à voir le film.

En fait, les acteurs se sont pris au jeu et se sont visiblement beaucoup amusés, David Hasselhoff en tête, à interpréter leur personnages caricaturistes au possible.

Les séquences d’action débridées sont quasiment non-stop. A vrai dire, même en l’absence de vent, parfois des requins tombent du ciel…
Pour spoiler un peu, je n’ai qu’à dire qu’avant même le générique qui arrive aux environs du premier quart d’heure, la maison blanche est détruite pas une sharknado. Cela montre dès le départ la qualité de construction discutable des monuments historiques américains et l’ampleur que le film va se donner. Un Sharknado 3 qui s’envole d’ailleurs très haut pour contrer les multiples tornades remplies de poissons tueurs et voraces. Si on voulait donner une touche de réalisme au film, on pourrait d’ailleurs trouver qu’il y a beaucoup de requins dans ces tornades, les mers semblent complètement vidées puisque ces derniers préfèrent les transports aériens. En tout cas un séjour de surf à la mer pourrait être une bonne idée dans l’univers du film.

Vous l’aurez donc compris, Sharknado 3 est un ovni cinématographique qui s’assume pleinement et s’est donné les moyens financiers de son ambition. Un film finalement très drôle et complètement jubilatoire dans lequel un clignement d’œil risque de vous faire manquer une mort débile.

Il sera difficile au 4ème opus qui vient d’être annoncé de faire mieux, voire aussi bien. Mais je fais clairement confiance aux scénaristes pour livrer aux spectateurs encore plus de n’importe quoi et de WTF.

En fait, si vous n’avez jamais vu de Sharknado, privilégiez le 3ème film, vous allez passer un moment bien agréable. Voir le film en compagnie d’une bande d’amis, c’est encore meilleur !

Encore un grand merci à CANALSAT et Syfy d’avoir invité Unification a cette soirée formidable qui m’a fait passer un très bon moment couronné par la projection sur grand écran d’un Sharknado 3 : Oh Hell No ! très drôle.

Merci aussi aux organisateurs qui ont été très agréables et compétents et ont rendue cette soirée parfaitement réussie.

- SITE OFFICIEL

GALERIE PHOTOS


VIDEOS

Sharknado 3 Oh Hell No ! Teaser français #1


Sharknado 3 Oh Hell No ! sur SYFY - Les Secrets de la Saga


Sharknado 3 Oh Hell No ! sur SYFY - Le Fore-Cast (un casting de rêve !)


Sharknado 3 Oh Hell No ! sur SYFY - La Vidéo FOMO-Nemon !



Sharknado est Copyright © The Asylum Tous droits réservés. Sharknado, ses personnages et photos de production sont la propriété de The Asylum



 Charte des commentaires 


The Last Sharknado : Les affiches de la fin de la saga (...)
Sharknado 6 : Un dernier opus qui va voyager dans le (...)
Sharkano - The 4th Awakens : L’affiche et les cameos (...)
Sharkano - The 4th Awakens : La date de diffusion et le titre du (...)
Sharknado 3 : La soirée spéciale
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique