Ted 2 : La critique

Date : 02 / 08 / 2015 à 14h17
Sources :

Unification


3 ans après, et accessoirement un succès international pour le premier opus, Ted revient sur nos écrans tout autant déjanté et irrévérencieux dans un Ted 2 aussi caustique que le premier.

L’ourson en peluche a, un peu, grandit, s’est marié (le générique d’ouverture est absolument magnifique et un hommage formidable à l’âge d’or des comédies musicales) et souhaite voir son existence légalisée afin de ne plus être considéré au même niveau qu’une pomme ou un tabouret, soit un simple objet. Evidemment, cette légalisation va poser un certain nombre de problèmes que le film va exploiter avec plus ou moins de réussite.

Si vous aviez aimé le premier film, vous devriez tout autant aimer sa suite, bien que cette dernière souffre de quelques longueurs et d’un léger essoufflement dû au principe de l’ourson en peluche qui parle et qui ne surprendra plus les spectateurs par sa nouveauté. Par contre si vous êtes allergique au premier opus, passez votre chemin, le deuxième film étant dans la lignée de Ted, il ne vous plaira pas plus.

Si on retrouve dans Ted 2 Mark Wahlberg dans le rôle du meilleur ami de l’ourson qu’il s’approprie à nouveau sans problème ,ainsi que Ted toujours doublé en version originale par le réalisateur du film, et co-scénariste, Seth MacFarlane. On y croise certains des personnages, parfois emblématiques du premier volet, notamment Jessica Barth dans le rôle de la femme de Ted. C’est aussi l’occasion de découvrir une Amanda Seyfried surprenante en avocate qui sort de l’ordinaire et un Morgan Freeman en avocat défenseur des droits de l’homme.

L’animation de Ted est parfaite et on a vraiment l’impression de se trouver devant un personnage vivant, parfois vulgaire, amateur de bière et de fumette. L’ourson, toujours caustique, s’en donne à cœur joie et n’hésite jamais à égratigner le politiquement correct, pour le plus grand bonheur de ceux qui trouvent que des dialogues aseptisés commencent à devenir franchement pénibles.

Le film n’hésite pas d’ailleurs à détourner la scène culte de Jurassic Park quand les humains découvrent pour la première fois les dinosaures, en allant d’ailleurs jusqu’à utiliser la même bande son. Un passage extrêmement bien fait et vraiment très drôle. Tout comme le passage au Comic Con qui est vraiment l’un des temps fort du film.

Ted 2 est dans la lignée du premier film. Drôle, bien que souvent vulgaire, il n’hésite pas à poser de bonnes questions sur le sens de l’humanité. Souffrant de quelques longueurs, la galerie de personnages truculents qui peuple l’œuvre ainsi que quelques passages formidables en font un spectacle plaisant à regarder. Une mise en scène soignée, des lignes de dialogues percutantes, une BO agréable et un ourson qui donne vraiment l’impression d’être vivant permettent au film d’être plus que divertissant.

Amateur sd’ourson en peluche bon vivant, foncez voir le film !

SYNOPSIS

Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted.
Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves.
Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé.
Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson.
Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel.
Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : Ted 2
- Date de sortie : 05/08/2015
- Réalisateur : Seth MacFarlane
- Scénariste : Seth MacFarlane, Alec Sulkin, Wellesley Wild d’après les personnages créés par Seth MacFarlane
- Interprètes : Mark Wahlberg, Amanda Seyfried, Jessica Barth, Giovanni Ribisi, Morgan Freeman, Sam J. Jones, Patrick Warburton, Michael Dorn
- Photographie : Michael Barrett
- Montage : Jeff Freeman
- Musique : Walter Murphy
- Costumes : Cindy Evans, Patricia McLaughlin
- Décors : Stephen Lineweaver
- Producteur : Scott Stuber, Seth MacFarlane, Jason Clark, John Jacobs pour Fuzzy Door Productions, Universal Pictures, Media Rights Capital, Bluegrass Films
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige