Secret Agency [DVD] : Le test

Date : 06 / 08 / 2015 à 10h52
Sources :

Unification


Des enfants orphelins éduqués pour être des tueurs. Cela fait penser à quelques films, mangas, jeux vidéo asiatiques dans lesquels il faut avouer que la violence est quelques crans au dessus de Secret Agency qui se veut plutôt film tout public, voir orienté adolescents.

Il y a aussi quelques airs de la très bonne série littéraire des Cherub de Robert Muchamore dans laquelle des orphelins sont éduqués pour être des espions, bien que le permis de tuer ne soit pas autorisé.

Secret Agency base son histoire sur l’affrontement de deux milieux. L’un hyper secret et sécurisé dans lequel des jeunes filles sont éduquées aux arts de la guerre, de la mort et de la manipulation, et le lycée américain dans lequel la survie, tout du moins sociale, peut aussi être problématique. La jonction de ces deux univers aussi différents se fait par le biais d’une jeune fille qui a du mal à s’adapter au premier environnement et essaye de se faire une place dans le deuxième qu’elle a sciemment choisi.

Evidemment, un tel film manquerait un peu de punch et de rebondissements sans une grande méchante, ici interprétée avec charme par Jessica Alba qui est plutôt convaincante.
De plus le film offre de très bons moments d’affrontements entre la gentille héroïne jouée par Hailee Steinfeld et l’agent très ambitieuse que campe avec présence Sophie Turner. Un personnage plus intéressant que le principal un peu trop caricatural.
Le film permet aussi de découvrir un Samuel L. Jackson dans un rôle inattendu de directeur d’agence secrète prônant l’efficacité au dépend de l’émotionnel.

La réalisation est de bonne facture alternant un début et un final explosifs avec une certaine dose d’action, et un teen movie plus classique dans lequel la jeune fille isolée va se révéler au grand jour. Il faut aussi noter un certain humour lié au décalage des situations et à certaines scènes fort bien trouvées.
L’amateur de ce genre de film ne sera pas perdu, retrouvant tous les grands classiques du genre avec bien sûr la sempiternelle fête de fin d’année. Mais quelques éléments viennent sortir le film du lot en l’entraînant, notamment, plus sur le chemin de l’action que celui de la romance sirupeuse, bien que cette dernière soit aussi un peu présente.

Secret Agency est un film plaisant à regarder. Une œuvre à consommer avec un paquet de popcorn et une bande d’amis autour de soi. Quelques belles séquences spectaculaires, des acteurs qui interprètent leurs rôles sans cabotiner, et une réalisation plus que correcte en font un film avec lequel on ne voit pas passer le temps.

Entre teen movie et film d’action soft, un bon moment de détente.

SYNOPSIS

Megan, 16 ans, a été recrutée et formée par un agent des opérations spéciales pour éliminer de dangereux criminels. Pour devenir une adolescente comme les autres, Megan décide de disparaître en simulant sa mort. Mais ce qui l’attend dans la «  vraie  » vie ne sera pas de tout repos.

BANDE ANNONCE


TECHNIQUE

  • Image : 1.85 - 16/9 compatible 4/3
  • Langue : 5.1 Dolby Digital Anglais et Français
  • Sous-titres : français
  • Durée : 1 h 34
  • Prix public indicatif : 14,99€
  • Disponibilité : 7 août 2015
  • Distributeur : Seven Sept

Une version française ou une version originale avec des sous-titres français incrustés, cela fait vraiment un peu juste comme choix proposés.

BONUS

Pas de bonus vidéo…

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix