R.I.P. : Décès de Saturo Iwata le PDG de Nintendo

Date : 13 / 07 / 2015 à 13h32
Sources :

Coming Soon


Encore une mauvaise nouvelle pour continuer dans la lancée de l’année 2015, on vient d’apprendre que Saturo Iwata, le président de Nintendo depuis 2002, est mort à l’âge de 55 ans. Nintendo a publié cet avis de décès.

"Nintendo Co., Ltd. a le terrible regret de vous annoncer la mort de Satoru Iwata, président de la compagnie, le 11 juillet 2015, suite à un problème de grosseur sur la voie biliaire."

Nintendo ajoute que Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto (Directeurs délégués et Directeurs général senior) prendront conjointement la tête de la société jusqu’à ce qu’un nouveau Président soit choisi.

Mr. Iwata se battait contre une grosseur au niveau des voix biliaires ces dernières années et n’avait pas pu se rendre à l’E3 à cause de récidives de ses problèmes de santé. En juillet 2014, il écrivait : "En général, il est dit qu’un telle grosseur est très complexe à traiter surtout à cause de la difficulté de la détecter plus tôt. Dans mon cas, heureusement, elle a été détectée très tôt et je n’ai pas eu de symptôme. On m’a conseillé l’opération d’ablation et c’est pour cela que j’ai eu cette opération la semaine dernière. Et tout s’est bien déroulé comme prévu."

Mr. Iwata a commencé à travailler pour Nintendo dans les années 80 comme programmeur dans le laboratoire HAL qui a développé le Kirby et la franchise Super Smash Bros. Il est devenu Président de la société en 2002 et a supervisé le lancement des GameCube, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Wii et plus récemment de la Wii U.

Les hommages des fans arrivent nombreux du monde entier, sur les réseaux sociaux. C’est un triste jour pour l’industrie du jeu vidéo qui a perdu un atout important.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Michael J. Fox : Il est prêt à rejouer !
R.I.P. : Louis Gossett Jr. est décédé
R.I.P. : Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, est (...)
R.I.P. : Kenneth Mitchell, vu dans Star Trek Discovery, est (...)
R.I.P. : Carl Weathers, l’interprète d’Apollo Creed, (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige