SDCC 2015 - Pan : Une vision fraîche et revitalisante du conte de J.M. Barrie

Date : 14 / 07 / 2015 à 12h20
Sources :

Collider


La distribution principale du film et Joe Wright étaient présents pour parler de son film, qui s’annonce époustouflant visuellement, en France le 14 octobre 2015.

Etaients présents :
- Joe Wright (réalisateur),
- Hugh Jackman (Barbe Noire),
- Garrett Hedlund (Crochet), et
- Levi Miller (Peter Pan).
Modérateur du panel : Aisha Tyler.

Répondant à une question sur la manière dont Pan est différent des autres adaptations, Wright a été prompt à souligner à quel point ce film est à la fois un « recadrage complet » et une « histoire d’origine » fait pour 2015.

De Wright, Jackman a déclaré : « le gars est un visionnaire » et a rapidement souligné que les décors et le modèle ont été principalement construits physiquement, plutôt que de faire avec des CGI. Il a également relayé une histoire drôle de ne pas être en mesure de trouver Wright sur le gigantesque plateau de Codington, et finir par le trouver dans un patch de champignons géants.

S’agissant de l’idée des effets pratiques, Wright a déclaré que « j’aime construire des choses » et a déclaré que le plus grand plateau dans son film était celui de la forêt où Pan rencontre enfin Tiger Lilly et son clan. De l’avis de Levi, c’était comme marcher dans un parc d’attractions.

Jackman a dévoilé qu’ils ont effectivement construit les navires de pirates vus dans la bande-annonce, et qu’ils en ont construit un total de quatre et les stocker dans un entrepôt de la taille du hall H.

Jackman a révélé que Wright a demandé aux acteurs de déterminer leur propre garde-robe. Hedlund a ajouté : « toutes des robes ».

Jackman et Wright ont tous deux souligné l’idée que, pour les enfants, les adultes apparaissent souvent comme « effrayants et ridicules » et que cela a été crucial pour la perspective du film.

Enfin, répondant à une question de l’auditoire sur ce qu’était l’inspiration pour le film, le réalisateur a souligné le conte classique et « le sentiment d’étrangeté » de Barrie qui imprégnait le film. Il a insisté sur le fait que le livre de Barrie « ne sous-estime pas l’intelligence des enfants » et comment il dépeint Peter comme un personnage plus sombre.



Pan est Copyright © Berlanti Productions et Dune Entertainment Tous droits réservés. Pan, ses personnages et photos de production sont la propriété de Berlanti Productions et Dune Entertainment.



 Charte des commentaires 


Pan : L’avis d’Unif sur le roadshow du film
SDCC 2015 - Pan : Une vision fraîche et revitalisante du conte de (...)
Pan : Warner Bros repousse sa date de sortie
Pan : Une première bande-annonce chatoyante
Pan : Affiches officielles et un Barbe-Noire en colère
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024