The Interview [Blu-ray] : Le test

Date : 18 / 06 / 2015 à 10h45
Sources :

Unification France


The Interview

Disponibilité : 3 juin 2015
Distributeur : Sony Pictures Entertainment


SYNOPSIS


L’animateur de talk-show Dave Skylark et son producteur Aaron Rapoport parviennent à obtenir une interview du dictateur Nord-Coréen Kim-jung Un, fan de leur émission. Mais lorsqu’une agent de la CIA leur demande de saisir l’occasion pour assassiner le dictateur, les deux compères se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale…

NOTRE AVIS


Aaron Rapoport est le producteur du Talk-Show de son ami Dave Skylark, émission un peu trash mais dont la popularité va au delà des frontières puisque les 2 hommes apprennent que le dictateur Nord-Coréen Kim-jung Un est un fan de l’émission et qu’il adorerait donner une interview pour passer dans l’émission. Mais pour cela il faudra se rendre en Corée du Nord et accepter les conditions dictées. Après mille émissions, c’est peut-être enfin l’opportunité de passer à quelque chose de plus grand, de plus sérieux et d’obtenir une reconnaissance plus grande. C’est alors qu’ils sont contactés par la CIA qui voit là une occasion en or de se débarrasser définitivement du leader suprême. La mission qu’ils vont finalement accepter ne sera pas sans risque ni sans rebondissement.

Avant toute chose, The Interview ou L’interview qui tue est un film qui aura fait couler beaucoup d’encre, qui aura fait le buzz mais qui n’aura au final récolté que 11 millions de $ dont uniquement 6 aux USA. La faute a des menaces sérieuses des autorités Nord-Coréennes qui n’ont pas vu d’un très bon œil ce film se moquant ouvertement d’eux. Alors film maudit programmé puis déprogrammé, énorme buzz ayant engendré une réaction inappropriée ou énorme ratage ?

Comme il est dit dans les bonus, le film est une comédie uniquement dans les dialogues des ses protagonistes. Tout le reste est extrêmement sérieux dans sa réalisation et dans son traitement. Les deux protagonistes sont excellents, on savait Seth Rogen auteur et acteur de comédies mais la bonne surprise vient de James Franco que je ne connaissais pas personnellement dans ce registre et qui est véritablement méconnaissable. Il maîtrise son rôle de bout en bout, celui de la star de la télé extravagante qui se cherche, exubérant pour cacher un certain malaise. Ce n’est pas qu’une simple succession de gags, c’est un poil plus sérieux, plus construit et il faut bien avouer que souvent on décroche un sourire mais plus par l’attitude des personnages que par l’incongruité des situations. Mention spéciale à Randall Park qui est impeccable dans son jeu, qui dépeint un dictateur plein de failles, personnage énigmatique, touchant à qui le spectateur va s’attacher. Lizzy Caplan est superbe, elle apporte une touche féminine et sérieuse au film, de la fraîcheur, tout en participant à l’humour (la scène du tigre est hilarante).

C’est un film parodique sur le monde impitoyable de la télé, la manipulation de l’information et le star system. On y trouve une mini, mais mini, satire politique, mais le sujet n’était pas là, mais plutôt dans la présentation de ce personnage esseulé, qu’on ne va pas plaindre mais que l’on va suivre avec un peu d’affection. Il faut souligner le courage de stars comme Eminen ou encore Rob Lowe qui se prêtent au jeu du talk show trash qui pourrait écorner leur réputation. Au final un film assez étonnant qui déboule de la vanne à 200 km/h, duquel on n’attendait rien et justement il en ressort finalement quelque chose d’assez plaisant. Pas le film de l’année mais on ne s’y ennuie pas, les blagues sont assez souvent graveleuses et en dessous de la ceinture mais je trouve le film suffisamment construit pour se différencier des comédies à la Dumb et Dumber...

TECHNIQUE

  • Image : 1080p - 16/9 - 2.35:1
  • Langue : DTS-HD Master Audio Français et Anglais
  • Sous-titres : anglais, français...
  • Durée : 112 minutes
  • Prix public indicatif : 12.99€

C’est un master très soigné qui est proposé, très propre, à la définition et aux contrastes impeccables. Les couleurs sont soignées et chaudes, la photo très belle, l’image profonde et détaillée.

L’immersion est totale dans le film grâce à 2 pistes énergiques de très bonne qualité qui offrent une spatialisation impeccable. Le mixage son voix est parfait, les ambiance sonores agréables et les musiques nombreuses et fortes. Forcément je radote mais la spontanéité et le reste se déguste en VO.

La qualité proposée pour un film de ce genre est plutôt inattendue mais totalement bienvenue. Après tout il n’y a aucune raison qu’une comédie ne soigne pas non plus son image.

Bonus

  • Commentaire audio d’Evan Goldberg.
  • Scènes additionnelles et inédites (25’21) :
    14 scènes inédites ou alternatives pas forcément toutes très intéressantes mais qui sont bien dans l’esprit du film.
  • Bêtisier (7’03) :
    Forcément c’est drôle et montre l’ambiance décontractée du tournage
  • Petites blagues (9’32) :
    3 petits modules hybrides entre scènes alternatives et bêtisier, la question est de savoir pourquoi elles ne sont pas dans la rubrique associée...
  • Réalisateurs de ce film (6’41) :
    Un petit module sur les 2 réalisateurs en action.
  • Des espions parmi nous (7’24) :
    Un module sur les personnages et les acteurs du film.
  • Audition de Randall Park (5’14) :
    La très amusante audition de Radall Park qui jouera le suprême leader
  • Dans la peau du personnage (4’47) :
    Un module sur l’excellent Radall Park et sa transformation pour jouer Kim Jong-un
  • Sortir avec un dictateur (1’10) :
    Une vidéo du dictateur pour ce qu’on peut imaginer être un site de rencontre.
  • Le pouvoir du chiot (1’56) :
    2 minutes sur le chiot du film..
  • Viens là, minou (5’19) :
    Plus de 5 minutes sur le tigre... pourquoi pas après tout.
  • Faire des blagues (1’54) :
    La genèse des blagues.
  •  Nu et effrayé (13’47) :
    Parodie d’émission de survie avec James Franco et un Seth Rogen à poils dans la nature...

Les bonus sont trop courts et trop éparpillés mais restent agréables pour une comédie, ils parlent finalement des choses essentielles.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique