Game Of Thrones : Review 5.08 Hardhome

Date : 05 / 06 / 2015 à 13h30
Sources :

Unification


Après une attente interminable, Daenerys et Tyrion partagent enfin leurs premières scènes ensemble dans Game Of Thrones et le résultat est à la hauteur des espérances. Mais ce n’est pas vraiment l’événement marquant de Hardhome.

La dernière héritière du clan des Targaryen et la brebis galeuse du clan des Lannister font désormais équipe. Leurs scènes communes sont divinement maîtrisées et leurs répliques respectives soignées au mot près. Du grand art. Tyrion s’en sort une fois de plus avec des arguments convaincants (pour éviter de rencontrer une nouvelle fois la Grande Faucheuse) auprès de Daenerys qui finit par l’accepter dans son entourage comme étant son conseiller. Très vite, Tyrion fait l’inventaire de la situation à Westeros et on se demande bien si Daenerys compte toujours reprendre le Trône de Fer (vu ce qui se prépare, la retrouver à Port-Réal semble un rêve impossible - on en reparle à la fin de la review). Décidément, Tyrion se retrouve bien occupé dans cet épisode puisqu’il doit aussi décider du sort de Jorah (dont l’état ne s’améliore pas du tout !) qui est une nouvelle fois exilé de la Meereen (sans surprise).

Pendant ce temps là, dans sa cellule toute moite, Cersei - cheveux en pagaille et vêtements négligés - commence ENFIN à payer le prix pour tous ses pêchés, et la sentinelle du Grand Moineau la rappelle souvent à l’ordre. Sa-Vou-Reux ! Encore mieux ! Tommen (qu’on ne voit même pas) ne veut plus la voir (ni voir personne - et ça se comprend !), Kevan Lannister est la nouvelle Main du Roi : bref, que de bonnes nouvelles ! *se frotte les mains * Encore mieux, voir Cersei être obligée de boire de l’eau à même le sol pour éviter d’être déshydratée nous comble de joie et on espère de tout cœur que ça ne va pas s’arrêter en si bon chemin. À nos yeux, elle n’a pas encore pris cher pour l’assassinat de Ned Stark, un crime odieux parmi tant d’autres.

Du côté de Braavos, une micro amélioration du côté de l’intrigue d’Arya, mais on ne constate pas d’évolution radicale non plus ni même d’objectif à long terme. *soupir* De plus, son intrigue manque cruellement d’action. Vraiment dommage.

Du côté de Winterfell, si Ramsay s’impatiente à vouloir dépecer l’armée de Stannis (avec une vingtaine d’hommes, on doute qu’il réussisse, du moins on espère que Stannis va lui renvoyer la balle !), l’espoir renaît pour Sansa. Après avoir appris des bouches de Ramsay et Théon que ses frères sont morts, l’aînée des Stark prend le taureau par les cornes en confrontant Schlingue. Mais l’impensable se produit : Ramsay n’a pas complètement brisé et détruit Théon puisque ce dernier avoue à Sansa non seulement les conditions de son asservissement des Bolton, ses tentatives ratées mais également que ses petits frères Bran et Rickon sont bel et bien en vie (tout en ne cachant pas une culpabilité énorme suite au meurtre des fils du fermier). Les performances de Sophie Turner et Alfie Allen sont sidérantes. Et la mise en scène est parfaitement orchestrée. Maintenant que Sansa est au courant pour ses frères, on se demande comment elle va opérer par la suite maintenant que Théon lui a redonné de l’espoir (et il s’en mord un peu les doigts si jamais Ramsay ou les Bolton finissent par l’apprendre). Sansa va-t-elle abandonner Winterfell pour rechercher ses frères ou va-t-elle vivre avec cette espoir pour sa survie dans l’enfer Boltonien ? On espère une issue heureuse pour elle.

Au delà du Mur, Jon Snow et les Sauvageons peinent à se coordonner pour stopper l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs. Après plusieurs saisons où on nous annonce que « L’Hiver Vient », cette fois-ci, L’hiver est là et il emporte tout sur son passage. La bataille de la Néra ou même celle de Châteaunoir font pâle figure à côté de celle d’Hardhome. Épique. Grandiose. Bouleversante. Réalisation maîtrisée, plans chocs, combats acharnés. Mais ce n’est rien comparé aux toutes dernières scènes de la bataille. Des enfants zombies, des morts qui reviennent en Marcheurs Blancs rien qu’en un mouvement de bras orchestrés par le bébé Marcheur Blanc qui a bien grandi. Décontenancé par la montée en puissance de l’armée des zombies congelés, Jon Snow et le peu de Sauvageons survivants (avec un géant pour les accompagner) se voient contraints de battre en retraite et de regagner Châteaunoir. Énorme coup dur pour Jon Snow (qui s’est montré bluffant pendant la bataille), la menace Marcheurs Blancs est bel et bien là, et la survie de Westeros ne tient plus qu’à un fil. Ça fait froid dans le dos.


EPISODE

- Episode : 5.08
- Titre  : Hardhome
- Date de première diffusion : 31 mai 2015 (HBO)
- Réalisateur : Miguel Sapochnik
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)