Geekopolis 2015 : Le dimanche 24 mai 2015

Date : 25 / 05 / 2015 à 10h30
Sources :

Unification


Deuxième et dernier jour de Geekopolis et c’est déjà l’heure du bilan. Beaucoup de monde s’est encore pressé dans la ville des geeks. De nouvelles expositions (tableau, figurines géantes) ont fait leur apparition en ce dimanche matin. Les spectacles affichaient complets, les ateliers étaient pleins et les shows, concerts, quizz géants et démonstrations diverses et variées ont fait un tabac mérité.

Le festival était l’occasion de rencontrer ses pairs, de discuter avec eux, de découvrir de nouvelles choses et parfois se laisser tenter par la vile séduction des stands.
Pour les visiteurs qui n’avaient aucune idée de ce que sont les geeks, Geekopolis est le festival permettant de découvrir le talent, la passion et la joie de personnes qui se retrouvent autour de thématiques et de passions communes. Des gens comme tout le monde mais sûrement plus heureux que des esprits étriqués.

SIENCES ET TECHNIQUES

Cette nouvelle journée passée à arpenter les différents quartiers de Geekopolis m’a permis de me pencher sur la partie la plus technique situé en Tecklab, soit celle concernant, entre autre, les imprimantes 3D. Des imprimantes 3D que l’on trouvait à tous les coins de rue. Il s’agit vraiment d’une technique bluffante qui a fait immenses progrès ces dernières semaines. On pouvait aussi voir des drones et des robots sur différents stands. Les robots de forme et tailles variées pouvaient même se promener au milieu des allées ou faire un show sur la place commune reliant les différents quartiers.
C’était aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances scientifiques notamment auprès des savants fous du Laboratoire du mal.


Rencontre avec R2D2 :


ARTISTES

Je me suis aussi penchée en ce jour sur les artistes qui ont illuminés Geekopolis pendant tout le festival de leur œuvres diverses et variées et toujours réussies.


EXPOSITION

Les expositions étaient non seulement nombreuses mais toutes plus belles les unes que les autres. De l’entrée illustrée par des têtes coupées plus réalistes les uns que les autres à l’artiste Julien Glad qui a ornementé de ses tableaux le couloir menant à la place principale de Geekopolis, le spectateur est bien accueilli dès son entrée.

Cette place centrale rivalise d’imagination pour occuper l’espace des murs, des coins et même du plafond. S’enfoncer dans l’antre des quartiers permet de découvrir de nouvelles expositions. Ces dernières y sont nichées comme des perles dans une huitre géante que le spectateur se doit de découvrir.

Ainsi on peut voir la très belle exposition de Didier Graffet, l’un des créateurs de la fresque Avalon dans le quartier Nautilus. Juste à côté la galerie 3L1C offre des tableaux originaux aux yeux des spectateurs amateurs d’art.

En Avalon, on peut découvrir la fresque qui se dessine sous nos yeux pendant les deux jours du festival.

Dans le quartier Métropolis, c’est une très belle exposition de photos qui attire l’attention.
En direction de la zone des ateliers et de la salle de concert, les murs sont enjolivés de différents tableaux.

Sur la place centrale on peut voir une superbe exposition de tableaux à fourrure dans lesquels des yeux sont à demis cachés. Dans l’angle opposé, ce sont de magnifiques créatures en fourrures qui regardent passer les spectateurs sans broncher.

Enfin des personnages en lego géants pouvaient se découvrir un peu partout au grès de son baguenaudage.


ENVIRONNEMENT

L’environnement de Geekopolis était étudié pour créer une atmosphère unique. Ainsi les 5 grandes portes imposantes qui menaient aux divers quartiers étaient magistrales.


FRESQUE

L’un des éléments fort du festival était la réalisation d’une fresque géante sur deux jours à 6 mains. Ainsi YOz, Julien Delval et Didier Graffet ont montré toute l’étendue de leur talent.
Une fresque dont vous pouvez trouver les différentes étapes de sa conception ci-dessous.


Cette troisième édition de Geekopolis était très réussie. En réussissant à marier harmonieusement des tendances geek qui peuvent paraître éloignées les unes des autres, les concepteurs du festival ont réussi un joli tour de force.

Bravo aux organisateurs, aux membres du staff, aux exposants, aux artistes, aux bénévoles ainsi qu’au public qui s’est déplacé en masse, souvent habillé de costumes magnifiques.

Nul doute que Geekopolis reviendra l’année prochaine pour une édition encore plus étonnante.

- SITE OFFICIEL


GALERIE PHOTOS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique