Mad Max - Fury Road : Le titre de la suite

Date : 20 / 05 / 2015 à 16h00
Sources :

The Q&A Podcast via Collider


Avec une quasi unanimité du côté des critiques, Mad Max - Fury Road fait un très bon démarrage au box office sans toutefois atteindre les sommets qui lui étaient promis. C’est Pitch Perfect 2 qui sort vainqueur de la confrontation du week-end dans les salles américaines. Un petit 44,4 millions de $ pour le week-end d’ouverture est décevant pour ce film au budget de 150 millions de $. Pourquoi décevant ? Tout simplement parce qu’ils aimeraient bien en faire une suite.

George Miller, le réalisateur, n’a jamais caché le fait qu’il avait déjà planifié plus d’un seul film sur son héros Mad Max, confirmant précédemment qu’il avait déjà écrit les suites. Miller va même plus loin lors de son passage au Q&A Podcast avec Jeff Goldsmithen, confirmant que la suite de Fury Road s’appellerait Mad Max - The Wasteland.

"Nous avons un scénario et un roman courts. Le tout a été écrit suite au retard que nous avons pris sur le film, ce qui m’a permis de développer toutes les histoires qui se sont étendues."

En effet, Miller semble vouloir prolonger sa franchise mais cela dépendra de 2 facteurs. Le premier est bien évidemment le box office, surtout quand on voit combien Miller aime faire des films qui coûtent cher. Mais pour un film pas vraiment tout public, le film s’en sort pas mal et les semaines à venir seront cruciales. Mais bon, si les chiffres de Pacific Rim (411 millions dans le monde entier) sont suffisants pour commander une suite, celle de Fury Road devrait se faire sans problème.

L’autre problème, et pas des moindres, reste les acteurs. Ce n’est pas un secret que Charlize Theron et Tom Hardy ont eu de gros différents sur le tournage et Theron confirme que le tournage fut très dur : "Le pire est l’isolation. Nous étions coincés là-bas sur le camion. Nous avons tourné un film de guerre dans un camion en mouvement , il y a très peu d’écrans verts. C’était comme un voyage en voiture en famille qui ne menait nulle part. Nous ne sommes jamais allés quelque part, nous roulions juste. Nous roulions vers le néant et c’était parfois désespérant. Et ce matériel est parfois effrayant, nous n’avions pas de scénario. Tom et moi sommes des acteurs qui prennent leur boulot sérieusement. Nous voulons tous les deux faire plaisir au réalisateur avec lequel nous travaillons mais lorsque vous ne savez pas ce que vous devez faire, ça devient flippant. Et ce le fut encore plus pour Tom dont le rôle est plus important.

Theron a déjà fait savoir qu’elle n’était pas trop chaude pour y retourner étant donné la galère que fut pour elle ce tournage. Les séquences d’action ne sont pas amusantes à tourner pour l’actrice et comme le film n’est qu’une accumulation de scène d’action, ce ne fut vraisemblablement pas une partie de plaisir pour l’actrice. Alors maintenant le second film peut très bien être centré sur Max et non pas sur son personnage à elle. Maintenant, Miller a pris 3 ans pour faire ce film, les gens de chez Warner Bros. vont-ils attendre aussi longtemps ?


Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Furiosa - une saga Mad Max : La seconde bande annonce
Furiosa - une saga Mad Max : Une première image de Immortan (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Le film fait la Une de Empire (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Une nouvelle image de Chris (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Une nouvelle affiche du (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)