Game Of Thrones : Review 5.06 Unbowed, Unbent, Unbroken

Date : 21 / 05 / 2015 à 12h25
Sources :

Unification


Le cap de la mi-saison est franchi pour Game Of Thrones et (presque) tout s’accélère au fur et à mesure. Cependant, Unbowed, Unbent, Unbroken nous a offert un rythme assez pénible à suivre et une fin vraiment insupportable.

Si le duo Tyrion/Jorah continue de nous plaire, leur périple jusqu’à la Meereen est malheureusement ralenti par des marchands qui leur posent bien des problèmes. Fort heureusement, Tyrion et son sens de la répartie ainsi que son sens de la négociation leur laisse entrevoir une petite lueur d’espoir pour enfin arriver à destination. Quel voyage interminable !

Du côté de Braavos, la situation est inchangée pour Arya et on a bien du mal à voir comment elle va pouvoir venger sa famille de l’injustice des Lannister et de la trahison des Frey/Bolton. La voir nettoyer des cadavres, ça commence à bien faire ! Son ami va-t-il enfin la faire avancer concrètement dans son entrainement ? En six épisodes, l’intrigue d’Arya n’a toujours pas réussi à nous captiver alors que jusqu’à présent, c’était le cas.

À Port-Réal, la situation dégénère et pas qu’un peu ! Toujours aussi hypocrite, bornée et surtout désespérée, Cersei continue de mener sa vendetta contre les Tyrell. Mais Olenna Tyrell compte bien régler ses comptes avec la reine régente. Les joutes verbales entre les deux femmes sont un régal, mais encore une fois, Cersei gagne la partie. Lloras et Margery finissent par être arrêtés après avoir été interrogés par le Grand Moineau, devant un Tommen impuissant et mené à la baguette par sa mère. C’est franchement rageant qu’il ne puisse pas s’opposer aux décisions de sa mère ! La Lannister reçoit également la visite de Baelish qui lui fait son rapport et là... on a vraiment envie de cogner sur le fauteurs de troubles de Westeros : sans gêne, il dit que Sansa est à Winterfell avec les Bolto n ! Cersei lui promet qu’il sera le nouveau Gardien du Nord, mais avec le carnage qui se prépare, on en doute fortement !

Du coté de Dorne, Jamie et Bronn arrivent enfin à destination alors que Myrcella semble bien s’acclimater à sa nouvelle vie à Dorne. Son idylle avec le fils du prince Doran est littéralement l’opposé de l’ambiance sinistre de Winterfell. La jeune fille n’a pas franchement envie de retourner à Port-Réal et c’est le moment que choisissent les Sand Snakes pour attaquer, et elles sont particulièrement efficaces. Les scènes d’action sont divinement maitrisées, mais malheureusement, le combat entre Bronn, Jamie et les Sand Snakes est interrompu par le garde du prince Doran. C’est franchement dommage de nous avoir coupé l’herbe sous le pied, mais les filles d’Oberyn et Ellaria ne comptent pas se laisser faire !

À Winterfell, l’ambiance devient de plus en plus pesante à l’approche du mariage entre Ramsay Snow et Sansa. On se demande bien comment elle a pu faire confiance à Baelish qui l’a laissée à la merci des Bolton et ce qu’elle a bien pu faire pour mériter tout ce qu’elle endure actuellement. Dans une ambiance glaciale, glauque ; Sansa épouse le nouveau monstre de Westeros. Et la suite... la suite... Les Noces Pourpres, les humiliations de Sansa et Theon, la tuerie des bâtards...Avec Game Of Thrones, c’est une habitude, mais là... Fraîchement mariée, Sansa va vivre la pire nuit de sa vie (enfin, avec les Bolton ce qualificatif n’est pas assez fort). Comme on s’en doutait, Ramsay a été bon comédien devant Baelish et viole Sansa et force Theon a être témoin de la monstruosité. Comme s’il n’avait pas assez souffert (et elle aussi) ! Qu’est-ce qu’on a hâte que Stannis balaye ces monstres de Westeros ! Mais ça ne saurait tarder et on veut déjà voir les Bolton mordre la poussière !


EPISODE

- Episode : 5.06
- Titre  : Unbowed, Unbent, Unbroken
- Date de première diffusion : 17 mai 2015 (HBO)
- Réalisateur : Bryan Cogman
- Scénariste : Jeremy Podeswa

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024