The Flash : Review 1.22 Rogue Air

Date : 22 / 05 / 2015 à 12h45
Sources :

Unification


Dernier virage pour The Flash avant le sprint final de la première saison. Cet avant-dernier épisode est une excellente répétition avant l’ultime épisode et met Barry encore plus au pied du mur.

Bourré d’action, Rogue Air nous offre un festival de scènes mémorables tout au long de l’épisode. On retiendra notamment l’affrontement assez spectaculaire entre Firestorm, The Flash et Al Sah-Him contre Reverse Flash. La course poursuite entre The Flash et Reverse Flash tout autour de l’accélérateur de particules est particulièrement bluffante. Sacrée mise en bouche avant le grand final !

Rogue Air marque également le retour de Captain Cold. Toujours aussi stratégique et incarné à merveille par Wentworth Miller, le malfrat est tout aussi intelligent et efficace dans l’exécution de son plan que Eobard Thawne/Harrison Wells. Ce n’est pas le cas des autres méta-humains enfermés puis en cours de transfert vers Lian Yu. Ils ne font que de la figuration !

Cet avant-dernier épisode aborde également la situation difficile dans laquelle Barry se trouve à cause d’Eobard/Wells. À situation désespérée, remède désespéré ; Barry se prend pour Oliver en passant un marché avec Captain Cold, sachant qu’il sait que Snart et sa sœur peuvent le doubler à tout moment et c’est ce qui va se produire. Justement, c’est ce qu’on a le plus apprécié dans Rogue Air : nous prouver que Barry doit agir selon ses propres convictions, et non agir comme Oliver (sachant que les décisions de ce dernier n’ont pas toujours été les meilleures). Ce que Joe ne manquera pas de lui rappeler et on est ravi que les scénaristes ne veuillent pas faire de Barry une copie d’Oliver en s’alliant avec des personnes peu recommandables.

Malgré quelques longueurs et certaines choses prévisibles, on est soulagé que toute l’équipe ait enfin pu retrouver Eddie. Sa captivité par Eobard/Wells l’a sacrément secoué et le personnage commence un peu à s’émanciper de son rôle de beau gosse amoureux. Eddie s’est clairement senti trahi, trompé et il devient honnête avec lui-même (un peu comme Barry dans cet épisode) et avec Iris. L’information capitale dévoilée par Reverse Flash est en partie responsable de cette décision.

Son instinct de flic a eu raison de lui et il n’en veut pas particulièrement à Barry. Malgré l’insistance d’Iris, Eddie prend une sage décision en rompant avec elle. Maintenant qu’Eddie n’est plus épinglé dans la case « triangle amoureux », les scénaristes de The Flash vont-ils enfin le laisser évoluer (pitié, pas en méchant juste après la rupture, ça serait trop classique !), voire de nous le faire apprécier encore plus ? C’est à eux de jouer !


EPISODE

- Episode : 1.22
- Titre  : Rogue Air
- Date de première diffusion : 12 mai 2015 (CW)
- Réalisateur : Doug Aarniokoski
- Scénaristes : Aaron Helbing & Todd Helbing

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)