Valérian : Luc Besson s’attaque à l’espace-temps

Date : 12 / 05 / 2015 à 21h03
Sources :

Europacorp via Cartel


Europacorp et Luc Besson vont adapter au cinéma Valérian, un monument de la BD de science fiction francophone. Créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières dans Pilote en 1967, cette bande dessinée culte a pour personnage principal un agent du Service Spatio-Temporel et sa compagne Laureline. Voici le communiqué de presse d’Europacorp :

EuropaCorp a annoncé aujourd’hui que Dane DeHaan (The Amazing Spider Man : le destin d’un Héro) et Cara Delevingne (La face cachée de Margo) tiendront les rôles principaux dans le prochain film de Luc Besson, une adaptation sur grand écran du « graphic novel » culte de science-fiction Valérian.

DeHaan et Delevingne incarneront respectivement les personnages de Valérian et Laureline. Luc Besson, en maître du genre, avec des réalisations comme le récent blockbuster Lucy et le grand classique Le Cinquième Elément, en sera le scénariste et le réalisateur. Virginie Besson Silla sera la productrice du film pour EuropaCorp qui financera, produira et distribuera le film.

Valérian, qui a inspiré des générations d’écrivains de science-fiction et de réalisateurs, a été créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et a depuis été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, en 21 langues. La production du film, projet le plus ambitieux d’EuropaCorp à ce jour, débutera en fin d’année, pour une sortie mondiale prévue à l’été 2017.


Valerian est Copyright © Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films Tous droits réservés. Valerian, ses personnages et photos de production sont la propriété de Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films



 Charte des commentaires 


Valerian 2 : Netflix pourrait donner sa chance à Luc (...)
Valerian et la Cité des mille planètes : Les making-of
Valerian et la Cité des mille planètes : Les photos sexy de Cara (...)
Valérian et la Cité des mille planètes : Téléportation de quatre (...)
Valérian et la cité des mille planètes : Luc Besson revient sur (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique
Tulsa King : Neil McDonough en méchant dans la saison (...)
Naked Gun : Y a-t-il un Paul Walter Hauser pour sauver le (...)
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)