Cinemateaser : Le numéro 43 est en kiosque

Date : 04 / 04 / 2015 à 11h38
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quarante troisième numéro :

Couverture et sommaire détaillé, c’est par ici !

Vendredi 3 avril, le nouveau numéro de Cinemateaser débarque dans les kiosques, paré d’une couverture événement ! Alexandre Aja, le réalisateur français dont la carrière a explosé à Hollywood grâce à LA COLLINE A DES YEUX, MIRRORS ou PIRANHA, nous a raconté, en exclusivité, toutes les péripéties qui ont émaillé et émaillent encore le développement de son projet de cœur : l’adaptation sur grand écran et en live action, du manga « Cobra ». Pour la première fois, il partage avec les fans, les artworks de ce film, en préparation depuis cinq ans maintenant. Un projet qui, contrairement à ce que beaucoup pensaient, est ni mort, ni enterré.

COBRA : Il y a quatre ans, un poster attirait tous les regards sur la Croisette. L’affiche teaser de COBRA, adaptation du manga culte de Buichi Terasawa par le Français Alexandre Aja. Fantasmatique au possible, le projet démarrait à peine mais était annoncé pour l’été 2013. Depuis, rien ne semble avancer. Alors pourquoi ne pas demander au principal intéressé où en est COBRA ? Le réalisateur joue carte sur table et partage avec nos lecteurs et les fans du héros au bras gun laser les artworks originaux et exclusifs de ce film au long cours.

PYRAMIDE : Grégory Levasseur, producteur, scénariste et pote légendaire d’Alexandra Aja passe à la réalisation de son premier long. Un film d’horreur claustrophobe visant à provoquer la même peur chez le spectateur que celle que Gregory et Alexandre ressentaient, gamins, en allant au cinoche. Du divertissement bien produit, chouette à vivre et à ressentir et non dénué d’ironie. Interviewés séparément, Levasseur et Aja reviennent sans langue de bois sur le projet PYRAMIDE.

INTERVIEW ALEXANDRE AJA : Invité spécial de notre numéro d’avril, Alexandre Aja a une analyse très intéressante de sa place à Hollywood. Alors, puisqu’on en est à discuter à cœur ouvert, voilà ce qu’il a à dire sur l’état du cinéma de genre, sur les projections tests, sur la réception de PIRANHA ou les mauvaises critiques de HORNS…

INTERVIEW RUSSELL CROWE : Acteur charismatique, personnalité écrasante… Russell Crowe n’a pas la réputation d’être facile. Pourtant, le voilà à discuter de sa première réalisation, LA PROMESSE D’UNE VIE, avec une générosité et un enthousiasme communicatifs. Pourquoi une star mondiale aux cachets indécents passe-t-elle derrière la caméra pour un drame en costumes ? Éléments de réponse.

INTERVIEW CLOVIS CORNILLAC : Lui aussi est un comédien qui a décidé de prendre le lead d’un plateau. Valeur sûre et lucrative du cinéma français, Clovis Cornillac a tout arrêté après LA GRANDE BOUCLE. Il revient avec une série (CHEFS) et sa première réalisation UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLÉMENT, fait de partis pris forts. Le film sortira le 6 mai prochain en salles, mais on a discuté avec Clovis Cornillac du tournant qu’est en train de prendre sa carrière.

PORTRAIT ADI SHANKAR : Récemment, vous avez succombé à la vidéo des Power Rangers version bootleg. Et il y a un producteur à remercier pour ça : Adi Shankar. La trentaine, une ambition qui frise l’indécence et une envie de manger le cinéma au mépris des près carrés (il a aussi « piraté » James Bond ou Punisher). Portrait d’un trublion, un vrai.

PORTRAIT NICOLAS CHARTIER  : On croyait avoir fait le tour du sujet « Français à Hollywood » ? Nicolas Chartier est pourtant le cas le plus intéressant de ce que notre beau pays peut apporter à l’industrie américaine : un brin d’inconscience et une force de caractère. Le producteur de DÉMINEURS, DALLAS BUYERS CLUB, DON JON, d’un paquet de films de Steven Seagal ou aujourd’hui de GOOD KILL nous explique comment on fait carrière sans toujours jouer le jeu.

LOST RIVER : Ryan Gosling est un acteur qui aurait pu se contenter d’être beau dans des films de bon goût, à gros budgets. Mais non, depuis quelques années, il préfère fureter du côté sombre du cinéma, notamment chez le Danois Nicolas Winding Refn. À la réalisation, c’est pareil. Pour son premier film, il s’est octroyé les services de l’un des plus grands chefs opérateurs européens : Benoît Debie. Ce dernier revient pour nous sur les influences de LOST RIVER et sa collaboration avec Ryan Gosling.

C’EST QUOI UN FILM D’ANDREW NICCOL ? : Qu’est-ce qui relie le scénario de TRUMAN SHOW (l’un de ses premiers boulots remarquables) aux ÂMES VAGABONDES ? LORD OF WAR à GOOD KILL ? Quels sont les thèmes fétiches d’Andrew Niccol ? Quelle est sa place à Hollywood ? Est-il même un auteur ? Interview carrière sur le fond d’une filmo en ligne claire.

Et aussi : Eddie Marsan fuirait-il le cinéma anglais ? / Sissy Spacek en aurait-elle marre du sang ? (« Marre du sang » : get it ?) / La série FARGO en DVD / Le teen movie d’aujourd’hui est-il celui d’hier ? / Faut-il lire les nouveaux comics Star Wars ? / Le point sur SUICIDE SQUAD / Le e-Cinéma va-t-il s’imposer ?


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024