The Sword : La critique du tome 2

Date : 06 / 05 / 2015 à 09h10
Sources :

Delcourt



The Sword

tome 2 - L’eau

  • Éditeur : Delcourt
  • Scénario : Jonathan & Joshua LUNA
  • Dessin : Jonathan & Joshua LUNA
  • Couleurs : Jonathan & Joshua LUNA
  • Collection : CONTREBANDE
  • Série : The sword
  • Format : 26 x 17 cm
  • Pages : 160 pages
  • Sortie : 3 décembre 2014
  • Prix : 15.95 €
  • ISBN : 978-2-7560-4791-1

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains dus à un glaive extraordinaire, a découvert des informations qui la mènent sur les traces des trois meurtriers de sa famille. Aidée par ses compagnons de fortune, elle continue sa quête de vengeance, tout en luttant pour leur survie. Après Girls, la nouvelle tétralogie des talentueux frères Luna.

Décryptage :
Dara ressasse les événements de ces dernières heures et est plus que jamais déterminée à trouver, affronter et éliminer ceux qui ont décimé sa famille et ses amis. Forte de son glaive et aidée de Julie et Justin, Dara se met en chasse du premier du trio, c’est Zakros, l’immortel qui manipule l’eau. L’amour de sa famille devient alors le moteur de sa vengeance. C’est aux Bahamas qu’il faut se rendre pour le trouver et le voyage sera l’occasion pour Justin, ancien élève du père de Dara, de donner quelques informations sur les ennemis qu’il leur faudra combattre. Une fois trouvé, le combat sera sans merci.

Après un premier tome introductif qui nous a immédiatement plongé en plein cœur de l’action, le second tome permet de développer encore plus le trio d’amis mais aussi le trio des méchants immortels de l’histoire, qui ont quelques scènes permettant de mieux comprendre cette fratrie, leurs problèmes, ce qui les rapproche mais surtout ce qui les sépare et au final, leurs motivations. C’est grâce à d’astucieux flashback que l’histoire se dévoile petit à petit pour former un tout cohérent. Le combat épique contre Zakros tient une importance non négligeable puisqu’il "squatte" 90 pages sur tout l’album, entrecoupé de flashback essentiels à l’histoire. Il est sans concession, dur et sanglant.

L’histoire rythmée, est dure elle aussi, l’amour que se portent les protagonistes, la séance de torture dans les toilettes... C’est cru et dur mais les personnages sont attachants, humains dotés de failles, peureux même mais courageux pour faire face à ces monstres immortels. Ils sont tous parfaitement construits avec un passé, et même si les dessins ne permettent pas de reconnaître tout de suite les personnages, ils sont plutôt réussis et collent parfaitement à l’ambiance. Un dessin épuré qui se concentre sur l’essentiel, les personnages et l’action. L’eau étant l’élément de ce volet, les tons de cet album tirent vers le bleu mais les frères Luna savent mélanger les ambiances pour un rendu très agréable.

Le dynamisme de l’histoire rend la lecture de ce second tome passionnante, des combats spectaculaires, des personnages aboutis, une histoire maîtrisée en font un excellent moment passé. En route vers les tomes suivants que l’on va attendre avec impatience.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)